Quel été bien rempli pour l’association ANICES ! Kayak à la base nautique de Nice, journée de barbecue à Peïra Cava, démonstration de Torball dans un centre de loisirs à Saint Jeannet, course de triathlon dans le département, stage de para snowboard aux deux alpes, stage de présélection de vélo à Bourges, et du tandem à la demande pour ses deux mois), l’association ANICES n’a cessé d’être active.
Le but de l’Association Niçoise d’Initiatives Culturelles Et Sportives est de favoriser la mixité sportive, festive et culturelle entre personnes handicapés et valides.
Sébastien Filippini , son président: » Pour vivre heureux, diront certains, vivons cachés. Eh bien non !
Pour vivre heureux, faisons du sport, partageons nos passions avec solidarité et avec le plus grand nombre.
Plus qu’une simple association sportive et culturelle, A.N.I.C.E.S a pour devise : l’échange, l’écoute, l’attention et pas l’indifférence !
Peu importe la performance, ce qui compte c’est la somme des efforts réalisés pour atteindre un niveau fixé par chacun.
Dégageons des perspectives d’actions susceptibles de constituer une politique de développement; en particulier : promouvoir notre sport « le Torball » dans tout le département des Alpes-Maritimes ainsi que dans les établissements scolaires.
La vie de notre club est intimement liée au déploiement d’énergie des passionnés: bénévoles, dirigeants et partenaires qui contribuent, chacun à leur manière, à la pérennité de notre jeune association A.N.I.C.E.S ».