Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Port nous en met plein les yeux

Derniers Articles

Le port s’est illuminé samedi soir. Dès 19h, animations nautiques, spectacles de rues, concerts et gastronomie ont fait honneur au port de Nice ainsi qu’à son histoire.


© Julie Palmero / Nice Premium
© Julie Palmero / Nice Premium
De nombreux niçois s’aventurent sur les quais du port en ce samedi soir. Du village des chefs, se dégage l’odeur de mets de qualité : tiramisu aux fruits rouges, crème brûlée au foie gras, homard en cannelloni… En faisant quelques pas de plus, on peut découvrir les stands de spécialités de la région. Mais aussi les jeux divers et originaux proposés aux enfants dont les rires se répandent.

Tandis que de l’autre côté sur le quai Infernet, petits et grands s’essayent gratuitement au Segway (véhicule gyropode), certains méfiants d’autres comme s’ils avaient fait cela toute leur vie. « c’est pas simple » s’exclame un des participants. En face un artiste fait des acrobaties pleines de grâce accrochée à de longs rubans. Des pirates sur échasses interpellent et divertissent le peuple. Des passants observent un grand écran diffusant un documentaire sur l’histoire du port. A leurs côtés des affiches racontent le rôle de grands personnages sur l’histoire de la ville et du port.

Animations aquatiques

Foule de personnes font la queue pour embarquer sur un grand bateau. Ils traversent le port et rejoignent ainsi le quai opposé. Une autre file permet de faire un tour sur des barques parsemées de fleurs. Alors qu’une musique entraînante sort enfin des enceintes. Des projecteurs dessinent de grands traits sur l’eau. C’est le signe que la démonstration de jet-ski va commencer. Les conducteurs de ces scooters des mers effectuent des figures surprenantes qui décrochent les applaudissement du public. « C’est impressionant ! » s’exclame une jeune femme.

Musiques entraînantes

Il y a foule auprès des différents stands qui proposent de quoi boire et manger sur le pouce. Les tables et chaises mises en places près des podium sont noires de monde. Alors que les musiciens reprennent les chansons d’Otis Redding et des Jacksons Five. A l’autre bout du port la musique a plutôt des influences reggae et encore un peu plus loin un style franchement rock. Il est 22h30 et les premiers tirs de feux d’artifices résonnent. Le silence se fait dans l’assistance et tous cherchent le meilleur emplacement pour profiter du spectacle. Les couleurs succèdent aux applaudissements. Il se fait à présent un peu tard et nombreux décident qu’il est temps de rentrer alors que d’autres s’approchent des podiums pour se déhancher. C’est aussi ça la Fête du Port de Nice…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages