En voilà un match qu’il ne faudra surtout pas perdre pour les hommes d’Eric Roy sous peine de non seulement s’enfoncer au classement mais aussi dans un certain doute toujours nocif à une bonne saison.
Peu de chance et un arbitrage parfois pas vraiment en leur faveur, les aiglons n’ont toutefois pas montré un si mauvais visage à chacune de leur sortie et espèrent bien que la rencontre face aux voisins corses sera le déclic confirmant la belle qualification en Coupe de la Ligue.
Défaite presque interdite donc pour un Gym’ qui voudra montrer ce dont il est capable à ses fidèles supporters avant d’aller défier le Paris Saint Germain au Parc des Princes en milieu de semaine pour recevoir à nouveau au Ray, le Dijon FCO, dès le week-end prochain.
Mais, l’adversaire du soir sera donc l’AC Ajaccio qui pointe à la 15ème place du classement après sa victoire à la maison face à l’actuelle lanterne rouge, Valenciennes (3-1) après une élimination en Coupe de la Ligue au Mans (1-0). Un adversaire qui souhaite, comme les niçois, engranger des unités au compteur afin de s’éloigner d’une zone rouge dont ils sont membres de puis le début de saison. Ce ne sera donc pas en victime expiatoire que les hommes d’Olivier Pantaloni et du Président Orsoni entreront dans une forteresse du Ray qui n’a pas grand chose d’imprenable depuis la première journée avec la défaite face à Lyon et les deux nuls suivants face à Toulouse et Brest.
Côté infirmerie, François Clerc et Renato Civelli seront les grands absents de la soirée qui verra le retour d’Emerse Faé qui revient dans le groupe après une longue indisponibilité de 6 mois. Un signe du destin, c’est ce que l’on espère côté tribunes en se disant que l’on ne peut pas toujours être « noir » sans y voir rouge !
Confrontations Nice-Ajaccio : 6 victoires de Nice, 1 nuls et
2 victoires de Ajaccio. 19 buts pour Nice pour 11 à Ajaccio
Le groupe niçois : Fernandez, Ospina, Gomis, Mabiala, Monzon, Pejcinovic, Abriel, Diakité, Digard, Faé, Hellebuyck, Meriem, Palun, Sablé, Dja Djedje, Guie Guie, Mouloungui, Mounier, Pentecôte
Le groupe Ajaccien : Ochoa, Debès – Lippini, Mostefa, Charvet, Poulard, Bouhours, Mendy – Lasne, Tiberi, Medjani, Pierazzi, Kinkela, Cavalli, André, Sammaritano – Ilan, Socrier
Arbitrage
Fredy FAUTREL
Assistants
Anthony BREMONT
Cyril GRINGORE
4ème arbitre
William LAVIS
LES AUTRES RENCONTRES
SAMEDI 17 SEPTEMBRE
19h : Brest – Montpellier
Auxerre – Caen
Lorient – St Etienne
Toulouse – Bordeaux
Valenciennes – Dijon
21h : Lille – Sochaux
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
17h : Evian TG – Paris SG
Rennes – Nancy
21h : Lyon – Marseille