Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Femmes en or : et les gagnantes sont ….

Derniers Articles

11 femmes exemplaires ont étés récompensées hier soir au palais Acropolis de Nice. La soirée aura été ponctuée de surprises.


© Julie Palmero pour Nice Premium
© Julie Palmero pour Nice Premium
Voilà 19 ans qu’existe cette cérémonie des Trophées des Femmes en Or. Pendant 17 ans elle a eu lieu à Courchevel et l’année précédente à Paris pour une édition spéciale. Avec le déplacement à Nice cette année est créé un nouveau trophée celui de la femme de la francophonie.

Les lauréates

Adriana Karembeu désigné Femme de cœur pour son rôle de marraine de la Croix-rouge française depuis plus de 10 ans. Le public n’a pas manqué de lui souhaiter son anniversaire. Tatiana Trouvé, plasticienne, a été désignée femme d’art. Tandis que Catherine Barba, pionnière du web avec ses sociétés Cashstore et Malinea, a été récompensée par le trophée de femme d’entreprise. Claudine André qui mène un combat pour le sauvetage des bonobos, a été sacrée femme de l’environnement. Camille Muffat, championne de natation a été médaillée une fois de plus avec ce trophée des femmes d’exploit. Adèle Safi Kagarabi, qui se bat pour les droits de la Femme a reçu le prix de la Francophonie. Larissa Balakireva, chercheuse en biotechnologie, a été récompensée pour son travail avec le trophée femme d’innovation. Patricia Loison, journaliste pour France 3, a été désignée femme de média. Charlotte Le Bon, ancienne miss météo Canal+ mais aussi actrice, est la révélation de l’année. Julie Ferrier, humoriste et actrice, est femme de spectacle 2011. Judith Milgrom, créatrice de Maje est la femme de style de cette année. Quant à Karine Lemarchand, animatrice TV, elle a reçu le prix des internautes d’ aufemminin.com.

© Julie Palmero pour Nice Premium
© Julie Palmero pour Nice Premium


Une soirée riche en émotions

Les Rock’n Girls ont ouvert le show en ré-interprétant des titres rock aux violons, violoncelle et Alto. Alors que Mimie Mathy a fait une entrée remarquée sur scène et a commenté la soirée avec son amie Michèle Bernier.

La chanteuse Irma a interprété en guitare-voix sa dernière chanson. Camelia Jordana a offert une performance simplement accompagné au piano. Et Louis Bertignac a clôturé la soirée sous les applaudissements du public.

Le maire de Nice, Christian Estrosi a profité de la soirée pour proposer à Adèle Safi Kagarabi d’être marraine des Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Nice en 2013.

Elle a accepté les yeux embués de larmes après avoir fait son discours qui a ému toute la salle. Elle a fait part de son combat et plus encore des femmes qui sont maltraitées dans le monde et qui ne sont pas libres.

Oser

Le mot clef qu’il faut retenir est « oser ». Un terme que prône le fondateur des Femmes en or Jean-Louis Sevez. Et que les lauréates ont employé à plusieurs reprises durant la soirée. « oser vous n’avez rien à perdre » a déclaré Catherine Barba. « Oser faire ce qu’il vous plaît » a ajouté Larissa Balakireva.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages