Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le Secours populaire a organisé un Challenge Solidaire au Château

Derniers Articles

Pour la première année le Secours populaire a organisé un Challenge Solidaire au château. Petits et grands ont participé au tournoi de football et autres activités.


© Julie Palmero pour Nice Premium
© Julie Palmero pour Nice Premium
Le challenge solidaire a été organisé par trois bénévoles du Secours populaire pendant 5 mois. Mais c’est une trentaine de bénévoles qui ont gérés la journée. Ce challenge n’a pas de but lucratif. Il s’agit simplement de sensibiliser le public aux actions de solidarité et aux valeurs du sport.

A l’occasion de l’année européenne du bénévolat et du volontariat le Secours populaire a convié de nombreuses associations. Étés présentes : Amnesty International, Harley du cœur, Unicef, Handi loisirs, Autisme France, Médecins du monde, Ligue contre le cancer et Touche pas à mon pote.

De nombreuses entreprises niçoises ont aussi accepté de parrainer l’événement. Un élément à déplorer pourtant : « C’est dommage qu’il pleuve, il n’y pas beaucoup de monde à cause du temps. On n’a pas pû faire de tournoi de basket mais seulement quelques matchs » explique Elodie, bénévole au Secours populaire.

Activités à gogo

© Julie Palmero pour Nice Premium
© Julie Palmero pour Nice Premium
Dès le matin des matchs de basket sont joués. Une découverte de la luge sur roues ramène beaucoup d’enfants qui peinent à maîtriser l’engin.

Tandis qu’un peu plus loin se joue un tournoi de pétanque, juste à côté les coupes attendent leur propriétaire. Des enfants se font maquiller pour ressembler à des tigres ou bien des princesses. Une troupe toute d’orange vêtue se déplace animant les allées de batucada (musique brésilienne faîte de percussions).

Tandis que les adultes affluent près d’un stand proposant des massages. Sur les tatamis, les enfants affublés de costumes de sumo se poussent l’un l’autre.

Alors qu’un bénévole commente le combat et que les flashs des appareils photos des parents ponctuent le duel. C’est alors qu’est donné le coup d’envoi pour le jeu de pistes, les parents confient leurs enfants aux éducateurs.

La fin de journée se profile mais il reste encore la remise des lots et le concert de clôture des Wild Note. Une journée bien menée avec une météo pareille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages