Ce week-end, les filles du foot seront à l’honneur, au Ray, pour affronter Monteux. Mais pour les amateurs de sports en général, vous aurez l’embarras du choix : rugby, basket, handball, ce samedi vous aurez de multiples possibilités de voir les féminines représenter la ville.
Commençons par les footballeuses niçoises de l’OGC Nice. Après 6 ans d’existence, les voici sur le devant de la scène en lever de rideau du football masculin. Pour l’évènement, le calendrier a été inversé et c’est donc Monteux qui rendra visite à Nice. Et c’est fortes d’une première victoire 2-1 dans leur fief habituel du complexe de la Plaine contre l’Etoile Aubune qu’elles aborderont cette rencontre. Sans doute avec une petite pression au moment des premières foulées sur la pelouse du Ray. Ce sera la première pour elle que le public présent ne se limiteront pas au cadre confidentiel des proches et de la famille.
Les handballeuses, elles, ne se posent pas de question. Elles sont 1ères du championnat après 2 journées. Après un début en fanfare contre Angoulême 28-17, elles ont bonifié cet écart à Abbeville (30-18). 2 victoires de plus de 10 points, de loin la meilleure défense (35 buts encaissés contre 47 pour leurs dauphines), il n’en fallait pas plus pour caracoler en tête. Elles reçoivent à 20h30 dans leur salle des Eucas, Vaux-en-Velin, une équipe peu prolifique en buts qui a fait des débuts timides : un nul et une victoire sur la plus petite des marges. Ce match pourrait tourner à un duel de défenses.
Pour les plus frileux, les pingres, ou ceux qui veulent voir les débuts des Niss’Angels au plus haut niveau, les niçoises jouent à Paris à 20h30 pour la 1ère journée de LFB. Une initiative étonnante qui veut que la 1ère journée de l’élite du basket féminin se déroule au stade Pierre de Coubertin afin de promouvoir le sport dans la capitale. Ce sera l’occasion d’entrer de suite dans le grand bain pour les joueuses d’Olga Tarasenko devant 4000 personnes. Les fans de pourront visualiser l’intégralité du match, sur le site de la LFB, en direct ou en différé.
Les rugbywomen locales reprendront elles aussi leur championnat, demain soir, contre Nancy. Une équipe vaillante dont elles étaient venues à bout l’an passé (17-5) dans le froid hivernal au terme d’un combat acharné. Dans la poule de division 2, les Pitchounettes auront à affronter 6 équipes : Nancy, Chambéry, Lyon, Dijon, Grenoble, Paris (dans l’ordre des rencontres qu’elles disputeront). Rendez-vous à 20h aux Arboras, route de Grenoble. C’est sûr, entre rester au Ray pour OCG Nice – Dijon, et un des 3 autres sports co féminin, il faudra faire un choix cornélien.