Christian Estrosi a accueilli une délégation de personnalités vietnamiennes dont Duong Chi Dung, Ambassadeur du Viêtnam en France, & Dinh Toan Thang, Conseiller Ministre, afin de procéder à la signature d’une charte de jumelage entre la Ville de Nice et la Ville-Province de Can Tho.
Le maire de Nice avait à ses côté Rudy Salles, adjoint aux Rélations Internationales, le professeur Albert Marouani, président de l’UNS, Emmanuel Bouvier, directeur général du CHU, Philippe Jourdan , directeur du service départemental de l’Education national, Denis Zanon, directeur de l’Office du Tourisme.
» Deux villes qui unissent leur futur , voilà un moment important. Deux villes aussi éloignées dans l’espace que Nice et Can Tho qui décident de partager leurs potentiels, voilà le signe que notre monde repose aujourd’hui , d’abord, sur le lien et l’echange. » a dit Christian Estrosi dans son allucution de bienvenue.
Ce jumelage fait suite à la décision prise par les deux villes d’intensifier leurs échanges lors des 8e Assises de la Coopération Décentralisée Franco-vietnamienne qui se sont déroulées à Haiphong, au Vietnam, en novembre 2010.
Cette coopération décentralisée va s’illustrer dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la santé et de la culture.
La délégation vietnamienne a ainsi rencontré les responsables de l’Université de Nice Sophia Antipolis, du CHU de Nice, et assisté à un spectacle à l’Opéra de Nice et visité le Musée Matisse.