La ville de Nice fut la première au monde en 1948 a « inventer » le Festival de Jazz, en liant à jamais son nom à ce domaine musical. Après le succès du Festival 2011, la salle Grappelli propose de continuer le voyage dans le monde du jazz à travers une programmation de grande qualité.
Une fois le rideau tombé sur les nombreux festivals de Jazz de l’été, les amateurs de Jazz peuvent encore venir se rassasier d’octobre à juin dans ce qui est devenu le temple du jazz Niçois. Depuis son ouverture en janvier 84 la Salle Grappelli n’a jamais cessé de se hisser au plus haut rang des salles Européennes accueillant la musique de Jazz. Sa contenance de 300 places a séduit un large public régional qui peut assister à des concerts de prestige dans une proximité rarissime avec les artistes.
Christian Estrosi, maire de Nice: » En deplaçant le Festival du Jazz des Arènes de Cimiez au Théâtre de Verdure, Nice va pouvoir à nouveau se hisser dans le peloton de tête des manifestations le consacrant. Mais nous n’abandonnons pas la colline de Cimiez car une fois le rideau tombé sur les festivals de jazz de l’été, la Salle Grappelli, haut lieu du jazz depuis bientôt 30 ans, reprendra sa programmation annuelle et déclinera pour vous toutes les tendances de cette musique, du Jazz acoustique au Jazz Fusion, sans oublier les racines du blues et le jazz world ».
Le programme :
Mercredi 12 octobre 2011: Jazz Fusion Billy Cobham Quartet
Vendredi 28 octobre: Jazz Fusion Nguyen’Lê
Jeudi 10 novembre : Jazz Patricia Barber
Jeudi 17 novembre : Blues Otis Taylor
Mercredi 23 Novembre : World Jazz Omar Sosa Solo
Lundi 28 novembre : Jazz Fusion Troc