Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le monde de l’entreprise investit les terrains de sport !

Derniers Articles

Le partenariat en faveur du sport entre l’UPE 06, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et le CROS CA a été ratifié vendredi. La signature de cette convention permettra de remettre le sport au centre de la vie active.


Ismaël Paredes © Nice Premium
Ismaël Paredes © Nice Premium
La promotion du sport n’est pas futile. Voilà le message que nous envoient en signant cette convention Yvon Grosso, président de l’UPE 06 et Jacques-Olivier Hurbal, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Le CROS (Comité Régional Olympique Sportif) Côte d’Azur, 3ème signataire, représenté par Alain Koubi se verra représenter au sein d’une commission sport aux côtés des entreprises. Yvon Grosso a expliqué qu' »il est important de se sentir entourés » « pour sceller nos liens il faut faire encore plus d’actions ». L’aspect sociétal du sport et le fait transmettre des valeurs a indéniablement compté dans leur choix.

« La Caisse d’Epargne est le 1er financier du Var et des Alpes Maritimes. A ce titre, on est là pour vous soutenir dans cette période compliquée. » a déclaré Jacques-Olivier Hurbal. « Il y a beaucoup d’opportunités, nous soutenons les initiatives locales. » La Caisse d’Epargne CA sera bientôt à l’honneur dans un évènement sportif majeur puisqu’elle est sponsor du marathon Nice-Cannes et du marathon relais par équipes Caisse d’Epargne. Cécile Roquelore et Jean Jacques Beltran ont été chaleureusement remerciés pour leur travail sur ce dossier.

Le travail c’est la santé, le sport c’est la conserver

Patrick Allemand, vice-président de la région, a rappelé que « le sport traverse une crise sans précédent ». « Le milieu associatif a besoin de vous » a-t-il adressé aux décideurs présents dans la salle, soulignant le rôle que les PME avaient à jouer dans le tissu du sport associatif. La commission sport de l’UPE, par sa création, réaffirme que le sport est au cœur de la société civile. Elle va permettre de fédérer des entrepreneurs, des sportifs de haut niveau et des acteurs du monde associatif.

Ce partenariat nouveau, souhaité par Laurence Parisot, présidente du MEDEF, au niveau national (l’UPE rassemble le MEDEF et la CGPME au niveau local) est le premier à voir le jour. Ce partenariat novateur doit permettre l’ouverture d’un terrain de dialogue entre les mondes du sport et de l’entreprise. Avec un accord sur 3 ans, pour développer des actions communes pour sensibiliser et accompagner à la pratique du sport, à l’entreprise comme dans les milieus associatifs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages