Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

ROC D’AZUR 2011: Milatz d’un souffle chez les hommes, Maja s’envole chez les dames

Derniers Articles

Si le scénario fut le même que l’an dernier avec une arrivée au sprint (succès en 2010 de l’Autrichien Alban Lakata), les acteurs ont cette fois changé du côté des hommes. Pour les femmes l’intouchable Polonaise a de nouveau remporté le trophée.


ROC HOMMES

Après 2h23’36’’ passées sur les sentiers du Massif des Maures, le champion d’Allemagne de cross country Moritz Milatz a remporté son premier Roc d’Azur (56km) en devançant de quelques centièmes le Suisse Christoph Sauser, 35 ans, qui rêvait d’un doublé après son succès sur le Marathon (83km), vendredi (le Belge Roel Paulissen, avait réalisé ce doublé en 2008 et 2009), et surtout devenir le premier à décrocher trois Roc ! d’Azur.

Le jeune (22 ans) Belge Sébastien Carabin complète le podium (1er en Espoirs). Un résultat inespéré pour lui. « C’est juste incroyable », s’exclame-t-il les yeux écarquillés.

ROC DAMES

Une fois encore, elle fut intouchable. Déjà victorieuse l’année dernière, la Polonaise Maja Wloszczowska s’est de nouveau imposée dans l’édition 2011 du Roc Dames. Partie aux avant-postes, la Polonaise de 27 ans, vice-championne olympique à Pékin, championne du monde 2010 (2e en 2011), championne du monde de marathon 2003 ou encore championne d’Europe 2009 entre autres titres de gloire, a longtemps fait la course en compagnie de la Suissesse Nathalie Schneitter.

Au sommet du Bougnon, Wloszczowska prolongeait son effort pour décrocher irrémédiablement sa principale concurrente. L’écart grandissait au fil des kilomètres pour atteindre près de trois minutes à l’entrée du chemin des Douaniers, à environ cinq kilomètres du but.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages