Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Primaires Socialistes : soirée débat télévisé à la fédération du PS 06

Derniers Articles

Après le black-out des résultats du vote de dimanche dernier et les polémiques qui s’en sont suivi (voir encadré), les dirigeants et militants socialistes se sont réunis au siège de rue Biscarra pour assister au débat télévisé entre les deux candidats au ballottage.
Soirée paisible, le fair-play entre partisans de chaque candidat était obligé et le verdict fut équitable: « parité ». Donc, chacun est rentré chez-soi en se donnant rendez-vous dimanche prochain quand le suspense sera enfin levé, les auspices, prévisions et autres sondages laissant la place à l’expression vraie et ultime de la démocratie: le vote.


ps06.jpg Patrick Allemand, 1er secrétaire de la Fédération 06 du PS:  » le débat a été de grande qualité et les deux candidats ont montré que l’un et l’autre pouvaient légitimement aspirer à la victoire. Cependant, je pense que François Hollande a pu confirmer son avantage par rapport à Martine Aubry, notamment sur les thème de l’économie.

Je pense que dimanche prochain il confirmera sa première place, et je m’efforce de pronostiquer un score de 52/55% »

Le commenataire de Anne-Julie Clary , conseillière régionale, qui soutient Martine Aubry: « Face à un François Hollande souvent hésitant, Martine Aubry nous a une nouvelle fois montré avec quel projet elle entendait porter l’alternative en 2012, avec des idées claires, et une vraie volonté de changer le système. Mais en plus, elle a je crois ce soir, prouvé davantage sa pugnacité, sa détermination pour affronter ces changements. C’est ce que les français ont exprimé comme attente au premier tour à travers notamment le vote Montebourg. c’est ce qu’on attend dimanche prochain de la candidate de gauche, c’est ce qu’on espère de la première femme Présidente de la République »

Xavier Garcia, porte-parole du PS et co-organisateur de la primaire dans le département:  » François Hollande avait un avantage du plusieurs points sur Martine Aubry avant ce débat. En terme sportif, il ne devait pas perdre, surtout par k.o.

J’estime que chaque candidat a donné l’image de soi-même que tout le monde connaissait déjà. Personnellement je pense qu’il n’y aura pas de changement d’orientation dans l’électorat qui a voté lors du premier tour.

La seule surprise pourrait venir si de nouveaux électeurs, en nombre massif, voteront dimanche prochaine.

Sans ça, je donne François Hollande gagnant même si je suis admiratif de Martine Aubry qui a été une très bonne opposante ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages