Malgré l’absence de leur capitaine Cyril Duchassin, c’est avec l’envie de faire un résultat que les Anges de Nice se sont rendus à Villeneuve la Garenne pour y défier les Fous du Bitume. Une panne des tapis de l’aéroport de Nice entraîna l’absence de plusieurs sacs de joueurs à l’arrivée à Orly.
Après les obligations administratives, les allers retours entre restaurant, hôtel et aéroport et enfin, grâce aux locaux acceptant de décaler le match d’1 heure, c’est au gymnase Fernand Schwartz que se conclura tragiquement la soirée pour le nouveau capitaine Manu Milano et ses coéquipiers.
Suite à ces péripéties et avec un échauffement écourté, les anges sont cueillis à froid et encaissent deux buts rapides dans les quatre premières minutes par Edouard Clisson et Camille Vincent. Avec des niçois enfin réveillés, une phase de jeu plus équilibré s’installe et c’est logiquement que Charles André Outin réduit le score sur un passe ajustée de Willy Valaize à la 14ème.
Cet espoir est de courte durée puisque les franciliens profitent de fautes azuréennes, décidemment un gros point faible de l’équipe, pour marquer par deux fois en supériorité numérique par E. Clisson, auteur d’un hat-trick. Enfin, pour poursuivre cette journée noire, un cinquième but qui semble ne jamais être rentré sera accordé aux locaux juste avant la mi-temps et ce, malgré l’intervention de leur capitaine Fred Corbeil avisant les arbitres que le but n’était pas valable.
En seconde mi-temps, les anges montrent leur détermination à ne pas baisser les bras et marquent au bout de 14 secondes sur un bel échange entre Valaize et Damien Fontaine, buteur. Malgré leurs tentatives, ils ne feront pas plus douter les fous du bitume qui profiteront encore de pénalités niçoises pour enfoncer le clou. Alors que le déluge s’abat sur Nice et ses collines, c’est un déluge de buts auquel nous assistons pour un score final de 9 à 2.