Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Marathon 2011: le jour J est enfin arrivé pour les finalistes de « J’me bouge avec la ville de Nice et Christophe Pinna » !

Derniers Articles

Dimanche 20 novembre 2011 à 7 heures 45- Maison du département
6, avenue des Phocéens (angle Quai des Etats-Unis)

Les 36 finalistes de l’opération J’me bouge avec la ville de Nice et Christophe Pinna et des agents municipaux et communautaires inscrits
au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2011.


Lors de cette édition 2011 du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, Championnat de France de Marathon, Christian Estrosi portera haut les couleurs de la ville de Nice et de Nice Côte d’Azur aux côtés des finalistes de l’opération « J’me bouge avec la ville de Nice et Christophe Pinna » et d’agents municipaux et communautaires.

-Un marathon dans le cadre exceptionnel de la Riviera !

Le parcours de 42.195 km longeant le bord de mer de Nice à Cannes fait découvrir aux marathoniens les plus beaux lieux touristiques de la Riviera : Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan puis Cannes et sa Croisette.

Le soleil, la mer, les palmiers, les paillettes … un cadre exceptionnel pour un «Marathon 5 étoiles».

Comme en 2010, Christophe Pinna a ainsi entraîné pendant plusieurs mois près de 70 niçois et niçoises souhaitant réaliser en relais le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2011.

Au final, 36 personnes sélectionnées participeront au 4e Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes ce 20 novembre.

-La ville de Nice et les marathoniens solidaires de la communauté Emmaüs

Les participants au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes pourront faire preuve de solidarité à l’occasion de ce grand événement sportif.

A cette occasion le groupe Emmaüs, par le biais de la Communauté Emmaüs et du Relais, organise une collecte de vêtements au profit des personnes dans le besoin. L’objectif est d’inciter les participants à jeter les vêtements qu’ils porteront au moment du départ et dont ils n’auront plus besoin pendant la course.

Les vêtements collectés seront triés puis valorisés ou recyclés. Le Relais Emmaüs entreprise d’insertion, professionnel du textile et initiateur de la taxe éco-textile, orientera le textile selon les destinations suivantes : valorisation puis vente en boutique, vente à l’export, effilochage, chiffons et métisse (isolant thermique en textile pour les murs).

-Des agents courent sous les couleurs de la ville de Nice et de la communauté urbaine.

Une quarantaine d’agents de la ville de Nice et de Nice Côte d’Azur prendront le départ au même moment que les 10.816 participants au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2011.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages