Une semaine après la défaite contre Saint-Étienne (0-2), l’OGC Nice est dans l’obligation de réagir, demain, contre Lorient. Ce ne sera pas chose facile sur la pelouse synthétique du Moustoir. D’autant que René Marsiglia devra composer avec un groupe miné par les blessures et les suspensions.
Nice est en proie au doute. La défaite concédée à l’ASSE, samedi dernier au Ray (0-2), est venue confirmer que la chance n’est pas l’alliée des Aiglons, cette saison.
Demain, à Lorient (17 heures), les Rouges et Noirs devront montrer autre chose. Mais ce sera tout, sauf facile ! Plus mauvaise équipe à l’extérieur (1 point), le Gym est délesté de nombreux cadres.
Exclus contre Saint-Étienne, David Ospina, Renato Civelli et Éric Mouloungui sont suspendus. Par ailleurs, l’infirmerie ne désemplit pas. Didier Digard (décollement de l’aponévrose), Emerse Faé (phlébite) et David Hellebuyck (ménagé) sont forfait.
De leur côté, François Clerc (mollet), Anthony Mounier (cheville et dos), Drissa Diakité (cheville) et Abraham Guié-Guié (adducteurs) sont incertains.
Des Bretons joueurs, mais irréguliers
Une aubaine pour le FC Lorient. Les Merlus sont invaincus au Moustoir, cette saison (3 buts encaissés). Ce qui amène l’équipe de Christian Gourcuff au quatrième rang du classement « Domicile » du championnat. Une récompense pour la formation bretonne, une des plus joueuses de France.
Bémol, cependant : la dynamique lorientaise est assez irrégulière, depuis le début de la saison. Si les coéquipiers de Fabien Audard pointent à la 7e place du classement, ils n’ont gagné que deux fois lors des cinq derniers matches.
Un chiffre qui peut redonner quelques couleurs à René Marsiglia. Même si, pour gagner, le Gym devra se familiariser avec la pelouse synthétique du Moustoir.
La dernière fois que les Niçois ont dû affronter cette surface, ils ont perdu (à Nancy, 0-1, 11e journée). Ce soir-là, ils avaient vu leur capitaine, Didier Digard, se blesser sérieusement à la cuisse.
Afin d’éviter que les vieux démons ne reviennent, les coéquipiers de Julien Sablé devront faire jeu égal avec les Merlus, sans complexe. Et surtout n’avoir qu’un seul objectif : renouer avec le succès pour sortir de la zone de relégation.