Nice Premium avait facilement pronostiqué que ce dossier s’annoncerait épineux (voir nos articles précédents). Voici la réaction (à vrai dire, au parfum de propagande électorale) de Patrick Allemand, Vice-Président du Conseil Régional PACA et Secrétaire du PS des Alpes-Maritimes.
A la demande de Messieurs les Préfets des Bouches-du-Rhône et du Var, et pour répondre à la demande du gouvernement d’approfondir, sur la base de la consultation déjà engagée, les points qui ont fait l’objet d’une forte incompréhension au plan local, Réseau Ferré de France vient de confirmer la suspension des réunions publiques prévues dans les Bouches-du-Rhône et dans le Var .
En réalité le tracé proposé par messieurs Estrosi, Falco et Gaudin semble mettre l’UMP varoise en difficulté politique. Et qui trinque? les niçois ! Les niçois qui attendent et attendent encore.
Quel aveu d’impuissance pour Christian Estrosi qui avait fait de ce dossier l’une de ses priorités. En fait seule une victoire de la gauche, qui n’aura que faire de protéger les baronnies UMP de cette région, sera capable de relancer ce dossier !