Est-on déjà en campagne électorale et de surcroît entre candidats de la même future coalition ? C’est ce qu’on pourrait penser en lisant les deux déclarations, celle du Front de la Gauche ( dont nous avons reproduit quelques extraits) et celle du PS. Si ceci fait penser à cela, on peut prévoir un printemps assez chaud, hors contrôle metéorologique ?
Candidats dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, nous tenons à remercier nos partenaires du Front de Gauche et les militants communistes qui nous ont confié la responsabilité de mener la campagne des législatives dans cette circonscription.
Une circonscription historique, marquée par la forte présence des élus communistes, aujourd’hui Jacques Victor, hier Charles Caressa, avant-hier Virgile Barel.
Une circonscription dont le député sortant –et que nous espérons prochainement sorti- n’est pas le dernier à soutenir et à mettre en œuvre les politiques d’austérité contre notre peuple.
C’est le sens de notre engagement. Avec détermination nous voulons contribuer à battre Sarkozy et sa politique en 2012. Détermination aussi pour contribuer à faire gagner une gauche qui réussisse et se donne l’ambition et les moyens de répondre aux attentes de notre peuple.
Battre Sarkozy et réussir à gauche, c’est une ambition que nous portons avec le Front de Gauche, avec notre candidat commun à l’élection présidentielle Jean Luc Mélenchon.
Enfin pour parvenir à redonner la priorité à l’intérêt général, il faut redonner du pouvoir au peuple. C’est le sens de nos propositions pour une sixième République, aux antipodes de la conception quasi féodale que sous tend aujourd’hui à la mise en place de la métropole.
Avec le Front de Gauche nous portons l’ambition de redonner sens à la politique. Nous voulons permettre à chacun de donner son avis, de contribuer à décider des choix à faire, pour une société juste et solidaire.
Robert Injey, conseiller municipal de Nice
Delphine Girard (suppléante), syndicaliste.
Le vrai choix, il faut le proposer au deuxième tour
La fédération du PS 06 prend acte de la position de son homologue du PCF 06 concernant les élections législatives des 10 et 17 juin 2012.
Nous rappelons que, concernant les élections législatives, il ne relève pas de notre compétence de discuter avec les partenaires locaux, l’intégralité du processus étant gérée par notre direction nationale
A notre connaissance, la décision de notre direction n’est pas unilatérale. Elle répond au souci majeur de nos états-majors nationaux respectifs d’offrir un vrai choix aux électeurs des Alpes-Maritimes.
Dans un département où l’absence d’union a provoqué l’élimination au 1er tour de candidats de gauche, le vrai choix n’est pas de laisser la possibilité à nos électeurs de se disperser entre plusieurs candidats au 1er tour. Il est de nous unir pour qu’au 2ème tour, ils aient l’opportunité de battre la droite plutôt que d’arbitrer des duels entre un UMP et un FN.
Xavier Garcia
Porte-parole du Parti socialiste des Alpes-Maritimes