Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Du tennis ballon pour du bonheur à Nice

Derniers Articles

Gérard Buscher appliqué !
Gérard Buscher appliqué !
Hier, Le Tennis Ballon a rimé avec bienfaisance dans le cadre enchanteur du CSL des Combes avec la deuxième édition du grand tournoi des anciens de l’OGC Nice qui a permis de distribuer près de 3500 euros à la Fondation Lenval.

Il est 9h30 et les cours de tennis des Combes, habituellement garnis de sportifs armés de leurs raquettes et de leurs balles, étaient occupés de dizaines de footballeurs et de footballeuses s’échauffant pour leur premier match d’une bien amicale compétition.

On pouvait apercevoir de nombreux anciens de l’OGC Nice tels que Kurbos, Mattio, Jallamion ou encore Ascery et Januzzi échanger des balles contre des joueurs qui les avaient connus sur la pelouse du Ray. On a croisé aussi le tout jeune aiglon Hugo Lloris venu se prêter au jeu de pied et de tête. Les premières rencontres sont annoncées à la table et les 18 équipes s’apprêtent à s’affronter sous un soleil qui commence à pointer ses plus chauds rayons.

Nice Première avait engagé une équipe composée de Vincent Trinquat, André Martinez plus votre serviteur et la première rencontre se soldera par une belle victoire sur le score de 21 à 9. La seconde aura été plus difficile et malgré tous nos efforts nous nous sommes inclinés face à l’équipe emmenée par Gérard Buscher sur le score de 21 à 14. Direction les huitièmes de finale.

Les autres rencontres continuaient à se jouer un peu partout sur les cours du CSL étonnant les habitués qui arrivaient, tous surpris de voir ce nouveau football pratiqué sur un cours de tennis à 3 contre 3.

Les huitièmes de finale se jouèrent juste avant la pause déjeuner, et ce fut le terminus pour l’équipe de NP qui s’inclinera sans démériter (21-12) face aux vainqueurs de cette édition 2006, l’équipe des Aiglons 3 composée, entre autre, de Jallamion et de Viano.

tennis_ballon_007.jpg Une bien belle journée qui se terminera par une conviviale remise des récompenses et par le tirage d’une tombola dotée de nombreux et superbes lots.

Un grand coup de chapeau à Gérard Buscher et à Alain Watelet ainsi qu’à toute l’équipe des www.anciensaiglons.com pour leur parfaite organisation et pour ce geste qui permettra à la Fondation Lenval de donner un peu de bonheur à des enfants qui le méritent tant.

A l’année prochaine pour la troisième édition du Tennis Ballon des anciens aiglons et pour que l’équipe de Nice Première fasse mieux que cette treizième place dont nous sommes finalement assez fiers pour les tennismen et rugbyman que nous sommes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages