Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le Midem 2012 en approche…

Derniers Articles

Afin de s’adapter à l’évolution naturelle du marché de la musique, les multiples changements opérés et les nombreuses innovations vous trouverez au Midem, le nouvel espace Direct2fan Camp, le Visionary Monday, journée exceptionnelle consacrée aux grands keynotes, l’Innovation Factory, nouvelle zone de rencontre et de découverte pour les acteurs du marché, ou encore le midemlab, compétition internationale ouverte aux start-ups innovantes et aux développeurs d’applications et grand succès de 2011…

midem-2.jpg Côté concerts, le retour du live dans la ville… 2012 verra le lancement du midem festival, trois soirées de concerts exceptionnels, les 28, 29 et 30 janvier dès 20h30, dans un chapiteau installé sur l’esplanade du Palm Beach Croisette.

Une sélection de têtes d’affiches internationales et d’artistes en plein essor seront au rendez-vous : Selah Sue, The Ting Tings, Brigitte, OrelSan, 2manydjs (DJ set), Shaka Ponk, Skip The Use, Stuck In The Sound et Imany.

La scène fringe, rebaptisée midem off, proposera une programmation musicale au cœur de la ville de Cannes. L’objectif : remettre la musique live au cœur du midem, et ouvrir davantage cet événement aux cannois, et plus généralement à tous les azuréens.

Les meilleurs bars et clubs de la ville accueilleront des showcases de nouveaux talents venus de tous horizons pour participer à cette programmation qui complète le dispositif des concerts du midem festival.

Du 28 au 30 janvier, le Da Da Da, le Morrison Irish Pub, le Morrison Lounge, le Black Pearl et le Sparkling/l’Appart accueilleront 3 à 5 groupes chaque soir, pour des concerts gratuits et ouverts à tous, à partir de 19h00 !

Le Midem évolue mais poursuit 30 ans de tradition en faisant de la musique classique un élément central de l’édition 2012. Lundi 30 janvier, la nuit classique se tiendra au Théâtre Croisette du Palais Stéphanie (JW Mariott Cannes Hotel), en collaboration avec la grande agence britannique HarrisonParrott. Cet événement, présenté par la trompettiste Alison Balsom, mettra également à l’honneur les deux étoiles montantes du moment: le pianiste Behzod Abduraimov et le duo norvégien Mari & Hakon Samuelsen (violon et violoncelle) ; l’ensemble accompagné par l’Orchestre Régional de Cannes PACA, sous la direction du Chef Philippe Bender.

Enfin, le dimanche 29 janvier, retrouvez cette année la nuit taïwanaise, au salon des ambassadeurs (niveau 4 du Palais des Festivals). Une soirée ouverte à tous, avec un florilège des stars taïwanaises du moment : MayDay, Matzka et Yen-J

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages