Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Nice retombe dans ses travers

Derniers Articles

Les Aiglons se sont une fois de plus inclinés à l’extérieur face à Brest. Une nouvelle contre-performance quand on voit la physionomie du match. Les joueurs de René Marsiglia auront maintenant fort à faire pour venir à bout de Montpellier, samedi au Stade du Ray.


Nolan Roux face à Kévin Gomis ©OGC Nice Media
Nolan Roux face à Kévin Gomis ©OGC Nice Media
L’OGC Nice redémarre le championnat sur les mêmes bases de 2011. Une fois de plus rapidement menés au score, les Aiglons ont couru après le score durant toute la rencontre et n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions franches. Lille et Dijon ont réussis aux Niçois mais la recette ne marche pas à chaque fois. Sur la pelouse du Stade Francis-Le-Blé, l’envie et la « grinta » affichée en Coupe n’ont pas suffit à venir à bout de Brest. Dès la sixième minute de jeu, Ben Basat trompait (déjà) Ospina d’une balle a raz de terre du poteau gauche. Nice, comme à son habitude, ne lâche pas et fait le jeu avec à la baguette Anthony Mounier. Dès la 30ème minute, l’ex-Lyonnais décroche une frappe de 25m splendide qui vient heurter la transversale. Deux minutes plus tard, il délivre une superbe passe pour Guié Guié qui perd son duel face à Elana. Et lorsque ce n’est pas la barre transversale, c’est le poteau droit qui vient sauver le Stade Brestois suite à une très belle volée du droit d’ Hellebuyck. Nice a des occasions, Nice joue mais Nice ne marque pas et perd encore trois points très précieux pour le maintien.

Retour dans la zone rouge

L’opération est d’autant plus mauvaise car les autres clubs en lutte pour le maintien ont pour la plupart réaliser de belles performances. Dijon est facilement venu à bout d’Evian Thonon-Gaillard (3-1), Nancy a décroché en fin de match un bon nul face à Lorient (2-2), mais surtout Ajaccio s’est imposé face à Auxerre (2-1) et s’est offert sa troisième victoire consécutive. Les Corses reviennent très fort et ont maintenant toutes les chances de se maintenir. L’OGC Nice pointe désormais à la 18ème place du classement… à égalité de points avec Nancy (19ème) et Ajaccio (20ème) ! Le maintien va être extrêmement difficile pour la petite dizaine de club qui souhaitent rester en Ligue 1. Seulement quatre petits points séparent le 12ème Evian de la lanterne rouge. Autant dire que les points coûteront très chers pour éviter la Ligue 2 !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages