Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

France Bleu Azur offre une scène radiophonique avec  » Azur en Scène « 

Derniers Articles

Du mardi au vendredi, de 18h45 à 19h, sur France Bleu Azur, l’émission  » Azur en scène  » orchestrée par Adrien Mangano tend son micro aux chanteurs, auteurs, compositeurs. Avec cette émission, depuis septembre 2011, Adrien vous fait découvrir la scène locale, aujourd’hui, Nice Premium vous conduit dans les coulisse d’  » Azur en scène « .


adrienmangano1.jpgNice-Premium : Quel est le concept de cette émission ?

Adrien Mangano : Donner enfin la parole aux chanteurs auteurs compositeurs de chez nous,accueillir non seulement des artistes locaux qui ont une grande expérience de la scène mais aussi des musiciens qui se produisent au coin d’une rue ,ou tout simplement chez eux,des personnes qui ont un besoin de s’exprimer au delà de leur quatre murs

Nice-Premium : Quel est son origine ?

Adrien Mangano : Après trois ans de matinée sur France Bleu Azur que j’ai partagé avec une immense joie avec les experts et le chef cuisinier Christian Plumail, la direction a décidé de me confier le 16h/19h,en me laissant (et je la remercie) quelques libertés sur le contenu de l’émission . Le premier souhait a été d’ouvrir l’antenne aux artistes de la musique de notre région pour les faire connaître ou reconnaître . Un projet innovant car nous avions déjà reçu de manière occasionnelle des musiciens ,mais les recevoir tous les soirs et surtout en live c’était un challenge ! Et je tiens à saluer le service technique qui réussit chaque jours ,en un temps limité, à réaliser des prouesses pour obtenir un son de qualité afin de satisfaire nos invités et ceux qui les écoutent

Nice-Premium : Tous les styles de musique peuvent monter sur cette scène radiophonique ?

Adrien Mangano : Il faut rester dans la couleur de France Bleu Azur, à part le « Metal » que j’affectionne ,mais qui ne correspond pas à la ligne de notre radio ,ce sont tous les musiciens et interprètes de la scène Jazz,Blues Rock ,Pop, Reggae ,variété que nous attendons chaque jour avec plaisir.

jazz.jpg Nice-Premium : L’art lyrique a même flirté avec vos ondes !

Adrien Mangano : Oui et ce fut une première car nous n’avions jamais reçu de chanteur lyrique dans « Azur En Scène » je m’en souviens comme d’un grand moment d’émotion lorsque Gilles San Juan s’est lancé dans l’interprétation de « parle plus bas »le thème principal du film le parrain ,nous étions tous émus. J’espère qu’il y aura d’autres moments forts comme celui la.

Nice-Premium : Rencontrez- vous des difficultés de programmation ?

Adrien Mangano : C’est la première question que les responsables de France Bleu m’ont posé avant de lancer l’émission. Je fréquente depuis des années le milieu de la musique et je peux vous assurer que la cote d’azur est un véritable vivier , des musiciens de tous les horizons de tous les âges qui nourrissent nos scènes azuréennes et qui bien souvent font des carrières nationales. Depuis le début d’Azur En Scène nous avons eu chaque soirs des artistes différents .

Nice-Premium : Cela a apporté un autre public à France Bleu ?

Adrien Mangano : Difficile de le savoir vraiment l’avenir et les sondages nous le diront , mais je suis persuadé qu’il faut être en phase avec sa région et son époque, il suffit de regarder autour de nous ,de sortir pour se rendre compte que les grands spectacles ,ne sont plus la seule attractions mais de plus en plus (peut être pour des raisons de convivialité ou d’économie) les personnes de toutes générations sont de plus en plus attirées par les café-théâtre, séduites par les salles de concerts intimistes ,par la découverte. Depuis le début de l’émission « Azur En Scène » ,nous recevons la visite régulière de musiciens qui nous laisse leurs CD, leurs biographies, un buzz c’est créé autour de l’émission sur le net et les différents réseaux sociaux, ce sont des personnes qui ont découvert les programmes de France Bleu Azur à cette occasion. C’est une satisfaction que de rentrer dans le quotidien de nouveaux auditeurs et de répondre aux besoins de notre département.

Nice-Premium : En cinq mois avez vous eu des coups de cœur ?

Adrien Mangano : Oui avec des artistes que je connaissais déjà de réputation puis avec d’autres que j’ai découvert, de grands mono_copy.jpgprofessionnels de la scène, attachants dans leur façon de partager leur musique comme Deborah De Blasi et son Jazz manouche, la brillante Marjorie Martinez, l’excellente Janysett MC Pherson,Notre rocker niçois Pascal Mono, Jessica Grosman et sa voix magnifique, Nadiamori, Puss, puis des groupes surprenants comme les Pete and Folks,Yuna Project,il y a eu aussi Sylvain Luc, André Ceccarelli, même le comédien Tcheky Karyo nous a fait la surprise de participer à ce rdv pour nous faire découvrir sa musique. La liste est tellement longue… je ne peux pas tous les citer! Finalement c’est toujours des histoires de coups de cœur !!!

Nice-Premium : L’auditeur pourra-t-il, un jour, devenir spectateur d’Azur en scène ?

Adrien Mangano : Nous avons déjà commencé à le faire avec la jeune Loïs du Cannet (finaliste de l’émission « la France a un incroyable talent sur M6 »),au premier étage de la radio que nous avions aménagé pour l’occasion afin d’ accueillir un public non seulement venu de la Côte d’Azur mais des départements limitrophes comme le Var et les Bouches du Rhône. Tout dépendra de l’importance que prendra l’émission et des moyens techniques que nous avons à disposition, mais c’est un souhait c’est vrai…

A écouter sur https://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=azur
France Bleu Azur sur 103.8 à Nice sur 100.7 à Cannes Antibes Mandelieu et 94.8 Monaco Menton.

Programmation pour cette semaine :
– Mardi 17 janvier : le Groupe Jeanyve.
– Mercredi 18 janvier : Michael Meyer, ariste niçois.
– Jeudi 19 janvier : Sandrine Destefanis.
– Vendredi 20 janvier : Cyril Auklair.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages