Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

Patrick Allemand : 2012 sera l’année d’un choix capital

Derniers Articles

Il ne fait aucun doute que « la priorité des priorité » de l’agenda politique 2012 sera la Présidentielle qui, fort probablement, entrainera dans sa foulée également le résultat des élections législatives pour composer ainsi le tableau des prochains cinq ans de la vie nationale.


allemand_hollande.jpg Une année-clef aussi pour la politique locale avec Christian Estrosi qui voudra profiter de la dynamique de la création de la Métropole pour assoir son influence sur une institution qui représente un tiers du territoire et la moitié de sa population et son opposant numéro 1, Patrick Allemand, qui a son tour doit corser son statut d’opposant au maire de Nice pour faire face au FN qui, faute de quoi, risque de devenir une véritable alternative en vue des municipales de 2014.

Voici les propos les plus significatifs de Patrick Allemand.

  •  » A l’occasion des primaires pour la désignation du candidat socialiste pour la Présidentielle 30 000 azuréens ont participé à cet acte de démocratie. Il y a eu un rapport de 10 à 1 par rapport aux inscrits. J’en tire la conséquence que notre potentiel est plus grand et c’est à nous d’en tirer profit »

  •  » L’objectif primaire est de battre Nicolas Sarkozy en rappelant le bilan de ce quinquennat. « 

On est passé du yacht de Bolloré à la faillite de Sea France, du Fouquet’s au Restaurants du Cœur pour trop de gens, du Triple A aux plans de rigueur…

Un général qui était tout feu et flamme sur tous les fronts qui nous explique aujourd’hui qu’il faut un capitaine à la barre pour le futur !  »

  • « La synthèse de ce premier quinquennat peut se définir en trois mots : Dégradation, Division et Désordre. »

Mettre les uns contre les autres, ce qui ont peu contre ceux qui n’ont rien, les travailleurs contre les chômeurs, les citoyens contre la justice, tout cela est un activisme irresponsable parce qu’il discrédite la République et ses principes »

  • « On avait entendu parler de République irréprochable et on assiste de plus en plus à de choix et comportements caractérisés par le manquement d’éthique. Nous devons rétablir une République avec un projet et des valeurs »

Le printemps risque d’être un trimestre bien chaud au delà de la météorologie et du climat déjà printanier de notre département.

D’autant que Patrick Allemand semble avoir renoncé à une opposition « constructive » pour une action plus pénétrante vis-à-vis de la majorité politique locale dont il est le plus ardent critique.

Y aura-t-il un « printemps niçois » ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages