L’OGC Nice s’est incliné (0-0, 4-5 tab.) face à Rennes lors de la séance des tirs au but lors des 16ème de finale de la Coupe de France.
Le scénario d’il y a deux semaines face à Dijon, en quart de finale de Coupe de la Ligue, ne se sera pas reproduit… Malgré un match sérieux et un très bon Raul Fernandez, Nice s’est hier soir incliné face au Stade Rennais et disent adieu la Coupe de France. Plus dangereux mais aussi très maladroits dans le dernier geste, les joueurs de l’ex-entraineur niçois, Frédéric Antonetti ont du attendre la fin des prolongations et la séance des tirs au but afin d’arracher leur ticket pour les huitièmes de finale.
Rennes domine, Raul Fernandez retarde l’échéance
Dans un match ouvert et très accroché entre les deux équipes, Nice n’a jamais vraiment réussi à inquiéter la défense rennaise, composée notamment de l’ancien aiglon Apam. Trop imprécis, à l’image de Montano qui a manqué trois occasions franches, Rennes ne parvient pas non plus à trouver le chemin des filets. Seul Feret, auteur d’un très bon match, réussit à faire frissonner le Stade du Ray. Mais c’est sans compter la très bonne performance du gardien péruvien Raul Fernandez. La doublure d’Ospina s’est particulièrement fait remarquer sur un lob astucieux de l’ex-nancéen, détourné du bout des doigts sur la barre transversale à la 92ème, juste avant les prolongations.
Nice résiste à 10 contre 11
Des prolongations qui pèsent lourd dans les jambes des deux équipes. Notamment du côté des coéquipiers de Didier Digard qui doivent évoluer à 10 contre 11 durant ces 30 minutes supplémentaires, suite à la sortie sur blessure de Bahoken (les trois changements ayant déjà été effectués). Le rythme du match baisse considérablement et les Aiglons parviennent à résister aux Bretons. Seul Féret, encore lui, par deux fois, met en danger la défense niçoise sans vraiment trouver le cadre (106eme et 119eme). Lors de la séance des penaltys, l’entraineur René Marsiglia décide de réaligner les cinq mêmes tireurs que face à Dijon en Coupe de la Ligue. C’est malheureusement l’ancien Lyonnais Anthony Mounier qui manque son tir au but et permet à Rennes d’obtenir son billet. Un match et un résultat qui risquent de faire très mal tant physiquement que psychologiquement pour les Niçois.
Les Azuréens, 18ème au classement, doivent maintenant se focaliser sur le championnat et préparer la réception de Montpellier pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.