Premier événement de cette 23ème édition de l’Opération Pièces Jaunes sur Nice : le grand Gala de danse du Groupement des CE.D.A.C, mardi 24 février 2012 à 20 heures au Théâtre Lino Ventura à Nice.
150 danseurs encadrés par les animateurs du CE.D.A.C de l’Ariane entreront en scène pour un spectacle de danse bollywood, claquettes, classique, expression gymnique, jazz, orientale et pom pom girls. Ils seront accompagnés d’une chorale du CE.D.A.C.
Afin de récolter un maximum de pièces jaunes, les CE.D.A.C. et la ville de Nice comptent sur la générosité de chacun
L’opération Pièces Jaunes
Parce que les besoins restent importants pour offrir aux enfants et aux adolescents hospitalisés les meilleures conditions d’accueil pour mieux guérir, l’opération Pièces Jaunes, organisée par la Fondation des Hôpitaux de Paris et présidée par Madame Bernadette Chirac, poursuit ses objectifs et appelle à la solidarité de tous.
La ville de Nice s’associe chaque année à cet immense élan de générosité en organisant un grand nombre de manifestations (spectacles, concerts, animations…), en amont de la grande journée de solidarité, prévue le samedi 11 février 2012, de 11h à 18h sur la Place Masséna.
Des milliers de tirelires sont distribuées sur les communes de Nice Côte d’Azur : dans les commerces de proximité (boulangeries, pharmacies, bureaux de poste…) dans les administrations, dans les écoles (à raison d’une tirelire par classe).
Depuis 1990, grâce aux dons, plus de 6.880 projets Pièces Jaunes ont été réalisés !