Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Lancement à Nice des visites effectuées par le jury de l’Association des Paralysés de France

Derniers Articles

La loi du 11 Février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées fait obligation aux Communes et aux Établissements Publics de Coopération Intercommunale de réaliser pour 2015 la mise en accessibilité des moyens de transport et des bâtiments publics existants. Ce Jeudi 26 Janvier 2012 à 11H30, Place du Pin à Nice, n présence de Sandrine Filippini, Adjointe Déléguée au Handicap.


apf.jpg En 2010, l’Association des Paralysés de France délégation des Alpes-Maritimes lançait le Prix « Réflexe Handicap APF 06 – Prix Accessibilité », répartis en cinq catégories, afin de récompenser dans le département le travail des communes de plus de 5000 habitants ayant démontré leur volonté de se conformer à la loi de 2005.

L’APF 06 renouvelle cette année cette distinction.

Pour délivrer ces prix, la sélection du jury se fera à partir des réponses données à un questionnaire précis et d’une visite de la commune au cours de laquelle les membres du jury pourront apprécier et évaluer les aménagements effectivement réalisés.

La première visite du jury APF dans le département aura lieu ce jeudi, à Nice, place du Pin, en présence de Sandrine Filippini, Adjointe Déléguée au Handicap. L’occasion de faire le point avec l’élue sur les actions engagées par la ville de Nice en matière d’accessibilité.

Les résultats du Prix « Réflexe Handicap APF 06 – Prix Accessibilité » seront dévoilés lors de la semaine nationale des personnes handicapées, en mars prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages