Pour sa 2e année, le BA06 a réuni l’ensemble des acteurs locaux jouant un rôle dans l’essor de l’économie innovante. Une occasion pour les jeunes entreprises innovantes de concrétiser leurs projets.
Cette 2e édition du BA06 a permis aux 72 jeunes entreprises innovantes présentes de concrétiser leurs projets. En effet, cet événement est dédié aux créateurs qui cherchent à vendre leurs premiers produits/services innovants et/ou qui recherchent du financement pour accélérer leur développement. La commission Développement Durable de l’UPE 06, organisatrice du BA06, leur a donc présenté des investisseurs institutionnels et privés, des partenaires, des structures d’accompagnement à la création et à l’innovation, des structures d’hébergement de jeunes entreprises et des financeurs (particuliers ou privés).
Par ailleurs, 25 partenaires ont proposé d’investir chacun 100 000€, soit 2.5 millions d’euros, pour créer un fond d’amorçage, destiné aux entreprises qui en auraient besoin.
Yves Grosso, président de l’UPE06, s’est dit « très heureux et très fier de cette 2e édition, qui s’est très bien déroulée. »
Christian Estrosi, député-maire de Nice, a souligné sa volonté de faire de la Métropole de Nice « un important pôle d’attractivité pour les entreprises. » Il a également rappelé aux 72 jeunes entreprises présentes que la Métropole est là pour leur garantir « son soutien indéfectible : un soutien politique, stratège et opérationnel. »