L’OGC Nice reçoit Montpellier, ce soir, au Stade du Ray, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Ligue 1. Coup d’envoi à 19h.
Les Aiglons n’ont plus le choix. 18ème au classement avec le même nombre de points qu’Ajaccio, lanterne rouge, les joueurs de René Marsiglia doivent à tout prix l’emporter face à une équipe de Montpellier, deuxième au classement et que ne veut pas laisser le leader parisien s’envoler. Un match qui risque d’être « physique » pour les deux formations qui jouent beaucoup sur l’impact et qui vont facilement au duel.
Défaits au Ray lors des deux dernières saisons, les Azuréens auront d’autant plus envie de prendre leur revanche face à des Héraultais qui restent sur deux défaites consécutives à l’extérieur (à Valenciennes et à Evian). A l’inverse, les Niçois sont sur deux victoires d’affilée à domicile (2-0 face à Rennes et Valenciennes). Incapables de gagner hors de ses terres, en prouve une nouvelle fois la déroute d’il y a deux semaines face à Brest, les coéquipiers de Renato Civelli doivent engranger et arracher à tout prix les points à la maison s’ils ne veulent pas quitter l’élite… Qu’importe l’adversaire.
Première pour Fofana et Anin
Encore une fois, de (trop ?) nombreuses absences sont à déplorer du côté niçois. Palun, Mouloungui, Diakité et Coulibaly sont toujours à la CAN tandis que David Hellebuyck et Stephane Bahoken sont forfaits (blessures). L’entraineur René Marsiglia ne devrait également pas pouvoir compter sur Fabrice Abriel et Franck Dja Djédjé souffrants de lésions à la cuise droite et donc incertains.
Comme si cela ne suffisait pas, le coach niçois devra en plus faire sans son arrière droit François Clerc, suspendu. L’entraineur a ainsi du se creuser les tête pour trouver le suppléant idéal pour remplacer l’ancien Lyonnais. C’est finalement Diacko Fofana qui devrait être titulaire, une jeune de 17 ans seulement, jouant actuellement avec la réserve en CFA, et totalement inexpérimenté en Ligue 1. « Je suis rassuré par la qualité de ses entraînements et par son investissement. Et puis, à un moment donné, il faut arrêter de se dire, « est-ce que ça n’est pas trop tôt ? Est-ce le bon moment ? » Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment. On va lui donner sa chance. Il le mérite. Ensuite, quoi qu’il se passe durant le match, j’assumerai ce choix réfléchi. » a-t-il déclaré.
René Marsiglia pourra également s’appuyer sur sa nouvelle recrue Kevin Anin, qui a signé à Nice il y a quelques jours. L’ex-sochalien devrait effectuer ses premières foulées en rouge et noir dès ce soir.