Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Montpellier en voulait plus

Derniers Articles

Malgré un David Ospina des grands soirs, l’OGC Nice s’est incliné en toute fin de match face à Montpellier (0-1), grâce à un but d’Olivier Giroud, lors de la 21ème journée de championnat de Ligue 1.


Nice/Montpellier par ©OGCNice Media
Nice/Montpellier par ©OGCNice Media
La situation devient de plus en plus critique pour les joueurs de René Marsiglia. Dominés de A à Z par une équipe de Montpellier beaucoup plus incisive, Nice s’est logiquement incliné face au Héraultais (0-1) dans le temps additionnel. Les Niçois perdent une place au classement et pointent désormais à la 19ème place de Ligue 1, à égalité de points avec Ajaccio, qui se déplace cette après-midi à Valenciennes (coup d’envoi à 17h).

Les hommes de René Girard étaient tout simplement au dessus. Malgré un premier quart d’heure équilibré entre les deux équipes, Montpellier a petit à petit fait le jeu et imposé son rythme. Dès la 11ème minute, suite à un corner de Cabella, Estrada met à mal la défense niçoise avec une superbe reprise de volée. David Ospina sort un superbe arrêt. Le premier d’une longue série. Quelque minutes plus tard, les Aiglons perdent leur capitaine Didier Digard, blessé aux ischio-jambier droits. L’ancien parisien est remplacé par Camel Meriem (19ème).

Montpellier devient de plus en plus dangereux et s’installe dans la moitié de terrain niçoise. Kevin Anin, titularisé pour son premier match en rouge et noir, charge Goeffrey Dernis dans la surface. Le milieu montpelliérain tombe. Faute indiscutable pour Saïd Ennjimi, l’abitre de la rencontre. C’est Olivier Giroud, meilleur buteur de Ligue 1 qui est chargé de tirer le penalty… Mais David Ospina, le portier azuréen, réalise une nouvelle fois un arrêt de grande classe et permet à son équipe de rester à 0-0 (30ème). Les Aiglons commencent alors à se montrer dangereux, notamment grâce à Franck Dja Djédjé qui oblige Jourdren à réaliser, lui aussi, un bel arrêt, suite à une mauvaise relance de Hilton (34ème). 0-0 à la pause entre les deux équipes.

Ospina retarde l’échéance

Dès le retour des vestiaires, Kevin Anin cède sa place au jeune Cyril Hennion (47ème). Tout comme le latéral droit, Diecko Fofana, le joueur de CFA 2 entre en jeu et réalise sa première apparition dans l’élite. Les Azuréens ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu en seconde période. Au contraire, la défense prend l’eau et les coéquipiers de Renato Civelli ne peuvent que s’appuyer sur leur dernier rempart, en la personne du portier colombien.

A la 51ème minute, Giroud, dans l’axe, tente la frappe mais c’est une nouvelle fois magnifiquement détourné par la gardien niçois. Huit minutes plus tard, le garden de but international dévie encore une fois le ballon sur une frappe à bout portant de Cabella. Dans le même temps, les Aiglons perdent sur blessure leur arrière droit Fofana, victime d’une « petite entorse au genou » selon son entraîneur René Marsiglia. Montpellier n’abdique pas, à l’image d’Estrada qui trouve la barre transversale suite à un coup franc très bien tiré aux 30 mètres. Sur le ralenti on se rend compte un enième fois que c’est David Ospina qui dévie la frappe…

Nice prend l’eau et est complètement dominé par les hommes de René Girard. Les joueurs du coach Niçois font alors tourner le ballon, satisfaits par le point du match arraché à l’actuel deuxième du championnat. Mais c’est sans compter sur l’envie des Héraultais. Sur une ultime percée de Bocaly, Giroud tout seul, réceptionne la balle et envoie un missile en direction de la cage niçoise. Ospina touche le ballon mais doit cette fois-ci s’avouer vaincu (90ème). Victoire in-extremis de Montpellier qui leur permet de rester dans le sillon du PSG (victorieux 1-0 sur la pelouse de Brest).

René Marsiglia : « Dire bravo à Montpellier »

L’entraîneur azuréen, René Marsiglia, doit lui-même reconnaître la supériorité montpelliéraine : « Sans vouloir faire injure à mon équipe, il faut reconnaitre que sans les multiples arrêts de David (Ospina) le score aurait pu être beaucoup plus lourd. Il y a des soirs où il faut simplement dire bravo à l’adversaire et reconnaître sa supériorité. Montpellier joue avec beaucoup plus de confiance. C’est ce qui nous manque et ce qui fait ce soir la différence entre les deux équipes. »

Même le portier niçois, héros malheureux du soir, doit se remettre à l’évidence: « En face il y avait une grande équipe de Montpellier et vu la physionomie du match on ne mérite pas grand chose… S’en sortir avec le point du match nul aurait déjà été miraculeux. » confesse le colombien.

L’OGC Nice doit maintenant se reconcenter et préparer au mieux sa demi-finale face à Marseille, mercredi, en Coupe de la Ligue. Une semaine cruciale pour les Aiglons qui se déplaceront ensuite samedi soir à Ajaccio, concurrent direct pour le maintien, pour le compte de la 22ème journée du championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages