Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Les Académies des Saisons Musicales Russes 2012 : 5 conférences-concerts

Derniers Articles

Renouveau d’une tradition centenaire, les Saisons musicales Russes de Nice sont autant d’occasions de s’évader en musique au gré des saisons avec quatre à six concerts d’exception dans l’année en compagnie d’artistes russes des plus prometteurs aux plus grands. Le 10 février, conférence à 19h et concert à 20h, à l’église Anglicane de Nice si tuée au 11 rue de la Buffa.


musicales-russes-2012.jpg Recréées grâce à l’impulsion de deux associations niçoises – la Maison de la Russie à Nice et L’association Perspective Internationale en l’honneur du centenaire des Saisons russes de Serge Diaghilev, les Saisons musicales Russes ont pour vocation de diversifier et enrichir le paysage culturel niçois en s’adressant au grand public, et en contribuant à la sauvegarde d’un patrimoine culturel, historique et humain que nous partageons.

Les musiciens, les œuvres et les compositeurs sont soigneusement réunis autour de programmes qui allient le plaisir de l’écoute et la reconnaissance des grands classiques au bonheur de la découverte de perles rares d’un répertoire injustement oublié.

Depuis cette année Les Saisons musicales russes ont relevé un nouveau défi, avec La Maison de la Russie et Perspective Internationale. En effet, à l’issue de la saison 2011 Perspective Internationale peut s’enorgueillir d’être devenu le premier contributeur-donateur à la Fondation pour la sauvegarde et la restauration de l’orgue historique Cavaillé-Coll de la Grande Salle du Conservatoire National Tchaïkovski de Moscou.

Nadia Metlov, diréctrice technique de la manifestation: « Année dédiée à la langue et aux lettres russes en France, nous allons découvrir et suivre les traces les plus slaves de notre culture. Cosmopolites avant même toute idée de mondialisation, universalistes plus que globalistes, les musiciens – compositeurs ou interprètes ont façonné les esprits et ouvert les frontière ».

Le programme :

Musiques de I. Khandoskin, J. Stamitz, A. Ariosta, F. Koczwara, J.S. Bach

Les artistes : Svetlana Fomina ( violon, alto, viole d’amour), Regina Shteynman ( violon, alto, viole de gambe), Elena Keylina

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages