« Irrésistibles Panthères ! Les Niçoises, continuent leur marche en avant vers l’élite du handball français. Dans leur salle des Eucas, elles ont dominé Abbeville (29-22).
On l’entend souvent dans le monde du football : « L’important c’est de prendre les trois points ». Ce samedi, après trois semaines à jouer hors des Eucalyptus, les Niçoises sont venues à bout d’Abbeville, en toute fin de match.
Si Nice a l’habitude de faire la course en tête, avec plus ou moins d’avance, cette fois, Abbeville a mené (13-12) à trois minutes de la mi-temps. A la pause, les coéquipières de Nodjialem Myaro, se créent un matelas de plus trois : 16 à 13. Le gymnase de Eucalyptus respire…
Et si le Gym en est là, après trente minutes de jeu, c’est en partie grâce à une Charlotte Mathieu de gala. Lorsque Nice mène 9 à 5 après douze minutes de jeu, Charlotte a déjà inscrit quatre buts et récupéré un nombre incalculable de ballons. En quarante-cinq minutes, notre arrière droit va inscrire sept buts et à l’opposé du terrain, dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, Valérie Nicolas sort le grand jeu : deux penaltys écartés et quatre arrêts quasi-consécutifs.
Mais les imprécisions aux tirs et les pertes de balles lors de montées de ballons trop rapides, empêchent Nice se s’envoler. A douze minutes de fin, les filles de Carine Bertrand ne mènent que d’un but : 22 à 21.
A partir de là, physiquement, Abbeville va coincer, multiplier les fautes et Nina Brkljacic va enchaîner les penaltys transformés. Nice assure l’essentiel et assure surtout les trois points en s’imposant sur le score de 29 à 22. »
Voir le classement en ligne sur le site de la Fédération Française de Handball.
M.H