Nice s’est une nouvelle fois lourdement inclinée à l’extérieur face à Dijon (3-0) lors de la 24ème journée du championnat. Les Aiglons pointent à la 19ème place du classement, à égalité de points avec Sochaux, lanterne rouge.
L’OGC Nice n’aura une nouvelle fois rien montré ce soir. Auteurs pourtant d’un bon match la semaine dernière contre le PSG, les hommes de René Marsiglia ont été largement surclassé hier soir par une équipe de Dijon qui en voulait plus. Si l’équipe de Patrie Carteron prend un grand bol d’air frais pour la course au maintien, rien ne va plus pour le club azuréen qui décidemment n’arrivent à rien à l’extérieur.
Match à sens unique
Après un premier quart d’heure à l’avantage des Niçois, Dijon reprend le contrôle du match… et ce jusqu’à la fin de la rencontre. Après une demi-volée un peu trop molle d’Anthony Mounier (31ème), les Bourguignons confirment leurs bonnes actions juste avant la mi-temps suite à un très bon une-deux entre Jovial et Kakuta. La nouvelle recrue prêtée par Chelsea tente la frappe à l’entrée de la surface et donne l’avantage à son équipe (43ème).
Au retour des vestiaires, aucune réaction de la part des Aiglons et Dijon en profite. Kakuta, encore lui, lance parfaitement Jovial en profondeur. L’attaquant se présente seul face au portier colombien et pique parfaitement son ballon. 2 à 0 pour Dijon au bout de 53 minutes de jeu. Les Dijonnais vont ensuite aggraver la score en toute fin de match grâce à Koné, lui aussi bien lancé par Guerbert. Seul face à Ospina, il pique lui aussi le ballon et trompe pour la troisième fois Ospina qui n’aura pas réussi à être décisif ce soir.
Rien ne bouge en bas de classement
La situation de l’OGC Nice s’empire et les coéquipiers de Renato Civelli pointent désormais à la 19ème place de Ligue 1. Heureusement (ou malheureusement) pour les Aiglons, la plupart des concurrents direct pour le maintien n’ont pris qu’un petit point à l’image des match nuls entre Brest et Ajaccio, Caen et Evian et Auxerre et Sochaux.
Lors de la prochaine journée, Nice recevra Caen au Stade du Ray.