L’OGC Nice, avant dernier du championnat, reçoit ce soir Caen (11ème) à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. A trois points de la zone des non-relégables, les Aiglons doivent à tout prix l’emporter au Stade du Ray pour ne pas se faire distancer.
Journée après journée, la situation de l’OGC Nice devient de plus en plus délicate et inquiétante pour les supporters azuréens. S’ils souhaitent rester en Ligue 1, les coéquipiers d’Anthony Mounier devront ce soir venir à bout de Caen et arracher les trois points qui deviennent de plus en plus précieux.
Invaincus lors de ses trois derniers matchs, les joueurs de Franck Dumas restent entre autres sur une surprenante victoire sur le terrain de l’Olympique Lyonnais et sont aujourd’hui sur une très bonne dynamique.
Le président Jean-Pierre Rivère évoque la « faute professionnelle »
Si lors de leur dernière réception, les Aiglons sont parvenus à tenir tête au leader parisien, les hommes de René Marsiglia se sont littéralement effondrés samedi dernier sur la pelouse de Dijon en s’inclinant 3 à 0.
Le président azuréen Jean-Pierre Rivère n’a d’ailleurs pas hésité à parler de « faute professionnelle » à l’égard de ses joueurs. « Je suis surtout déçu et en colère. Quand on porte un maillot, il faut le respecter. Honorer ses couleurs. A Dijon, j’ai vu des joueurs absents. Je cherche encore l’état d’esprit d’une équipe en quête de maintien » a-t-il déclaré à nos confrères de Nice-Matin.
René Marsiglia a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Caen. Nemanja Pejcinovic effectue son retour après six semaines d’absence.
Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Gomis, Monzon, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Anin, Coulibaly, Digard, Meriem, Palun
Attaquants : Dja Djedje, Gonçalves, Grandin, Guie Guie, Mouloungui, Mounier
Absents
Diakité, Pentecôte, Sablé (blessés), Hellebuyck (reprise), Malaga, Veronese (choix de l’entraîneur)