Organisée pour la 6ème année consécutive par la Direction Centrale de l’Animation et des Loisirs, la Castellada se déroule dans les jardins de la Colline du Château. Mise en scène par la Compagnie Bayreuth Silence Miranda, cette « promenade – spectacle » est interprétée par des comédiens et musiciens professionnels, en costumes d’époque.
Accompagnés par les comédiens, les spectateurs découvrent le Château de Nice au travers des événements marquants de son histoire. Composée d’une dizaine de saynètes, cette promenade dure environ deux heures ; elle traite des moments forts qui ont jalonné l’histoire de Nice, depuis ses origines grecques et ligures jusqu’à l’émergence de la capitale de la Côte d’Azur au début du 20ème siècle.
Les spectateurs pourront découvrir, à travers ce parcours agréable, la richesse de l’histoire de Nice, mais également l’exceptionnel panorama de la baie des anges, la nuit.
Autour de la Castellada
Il est également proposé, tous les dimanches après-midi à 16 h et à 17 h, à partir du 23 juillet jusqu’au 3 septembre, un spectacle de marionnettes sur le plateau principal du Château.
Ces marionnettes font partie du patrimoine culturel niçois et racontent les mésaventures de Toni Bouilli! Les représentations sont gratuites!
Prix des places : 9 euros – tarif réduit : 6 euros
Tél : Espace Infos Loisirs – 04 93 84 86 11 ou 04 97 13 44 43