Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Réception en l’honneur de Michele Giuseppe Vietti, Vice-Président du Conseil Supérieur de la Magistrature italienne

Derniers Articles

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, accueillera Michele Giuseppe Vietti, Vice-Président du Conseil Supérieur de la Magistrature italienne, pour une réception en son honneur, le vendredi 9 mars 2012, à 19 heures, à la Villa Massena en présence du Consul Général d’Italie Luciano Barillaro


np_italie-9.jpg Ce sera l’occasion de réaffirmer le lien privilégié qui unit la ville de Nice à l’Italie, auprès d’un des hommes les plus influents du pays.

Le passage au statut de Métropole, le 1er janvier dernier et la nouvelle compétence de promotion économique à l’international, a permis de renforcer le lien transfrontalier entre la Ville de Nice et l’Italie. Au travers de coopérations instaurées notamment avec Gênes et Milan en matière de transport, de culture, d’environnement, de développement durable, la volonté des deux territoires est bien de créer des synergies communes permettant d’intensifier notre pouvoir d’attractivité.

En renforçant les échanges avec l’Italie tout en prolongeant le passé historique commun, Christian Estrosi entend cultiver et faire grandir les partenariats politiques, économiques et culturels.

Haute personnalité italienne

A 58 ans, Michele Giuseppe Vietti compte parmi les personnalités les plus influentes en Italie. Avocat de formation, il est l’actuel Vice-Président du Conseil Supérieur de la Magistrature italienne, dotée de pouvoirs très importants. Cette fonction revêt une dimension importante dans un pays où le système de la magistrature constitue un exemple d’une totale indépendance du parquet vis à vis du pouvoir exécutif. Il n’y a pas d’équivalent en Europe.

Michele Vietti a signé, le 9 juin 2011, à Rome, un accord de coopération bilatérale entre le Conseil Supérieur de la Magistrature italienne et l’Ecole Nationale de la Magistrature française qui formalise la coopération concrète entre les deux pays.

A l’occasion de cette réception, il présentera son livre intitulé « LA FATICA DEI GIUSTI – Come la giustizia puo’funzionare ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages