Le printemps arrive et avec lui, pour la 7ème année consécutive, il sera fêté dans toute la France le « Jour du Macaron », créé à l’initiative de Pierre Hermé. Ainsi, le 20 mars, les pâtissiers Relais Desserts invitent gourmandes et gourmands à venir découvrir et déguster cette petite gourmandise colorée aux parfums infinis.
Un macaron pour un don
Cette année encore, les Relais Desserts et Pascal Lac, le celébre chocolatier niçois , ont choisi d’associer cette journée à une cause noble et se mobilisent cette fois en faveur de l’autisme, reconnu « Grande cause nationale 2012 ».
Encore largement méconnu du grand public, l’autisme concerne pourtant 1 enfant sur 150 en France.
Aussi, ce jour là, Valérie et Pascal LAC ont décidé qu’un pourcentage de la recette engendrée par la vente des macarons sera reversé à l’association Alexandre, somme qui pourra être augmentée par la générosité des visiteurs qui pourront également faire un don directement pour l’association.
Sa présidente, Madame Pugnière et des membres seront présents dans chaque boutique afin de proposer à la vente les jolis porte-clefs en forme de macaron qui leur ont été offerts par Valérie et Pascal Lac.
Cette opération aura lieu dans les trois boutiques Lac.
C’est dans une ambiance savoureuse et festive que pâtissiers, clients et bénévoles se mobiliseront ainsi pour une journée généreuse et gourmande !