Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – Olympique de Marseille (1-1) : Un nul, un point et des regrets…

Derniers Articles

Face à un adversaire réduit à dix pendant une mi-temps, les niçois ont trouvé la solution pour tout de même arracher le point du nul (1-1) qui les laissent tout de même dans la zone de relégation. Prochaine étape, un voyage délicat dans le chaudron vert de Saint-Etienne…


niceom.jpg Privé d’Eric Mouloungui, René Marsiglia devra aussi de passer de Kévin Anin qui se blesse lors de l’échauffement cédant sa place à Elliot Grandin. Le derby pouvait alors commencer. Côté marseillais aussi on fait face aux blessures avec Diawara qui doit quitter le terrain après à peine 5 minutes de jeu pour laisser place à Charles Kaboré. Les Niçois poussent par l’intermédiaire d’un Gonçalves bien en jambes et il faudra attendre la 11ème minute de jeu pour voir les phocéens atteindre les abords de la surface niçoise. Le jeu se durcit et deux cartons jaunes mérités viennent sanctionner les fautes de Kaboré et de Civelli.

Marseille montre le bout de son nez à la demi-heure de jeu mais les hommes de Marsiglia sont toujours à l’affût méritant peut-être même quelque chose de plus sur la charge de Mbia sur Civelli juste avant la mi-temps que chacun pensait atteindre sans heurt mais cétait sans compter sur la deuxième intervention réprimandable de Kaboré se transformant an carton rouge synonyme de retour aux vestiaires quelques secondes avant les siens. Coup dur pour l’OM !

Les niçois sont revenus avec les mêmes intentions qu’en première période et Mandanda doit s’employer d’une belle claquette pour sortir la tentative de Coulibaly dévié par Rod Fanni. Quelques secondes plus tard c’est au tour d’Ospina de s’employer pour annihiler un bon centre de Valbuena. C’est alors que le diable d’Azpilicueta se lance dans le couloir pour finalement trouver Ayew en retrait qui aligne Ospina d’un plat de pied droit d’école. Douche froide au Ray et ouverture du score des visiteurs.

Qu’à cela ne tienne, les coéquipiers du portier colombien vont continuer leurs efforts et Mandanda se couche une nouvelle fois sur un essai de Civelli. Les coups de pied de coin se succèdent et les marseillais semblent avoir du mal à contenir les assauts azuréens. Julien Sablé remplace alors Dja Djé Djé pour faire le siège de la surface phocéenne. Nouveau duel Civelli-Mandanda mais c’est une nouvelle fois le gardien olympien qui a le dernier mot. On va entrer dans le dernier quart d’heure et c’est à ce moment que le remuant Gonçalves entre lui dans la surface marseillaise bousculé par Rod Fanni. Pas de doute pour l’arbitre de la rencontre, penalty !

Le stade du ray retient son souffle pendant que M. Enjimi distribue des cartons pour une altercation entre Digard et Brandao. Monzon prend alors son élan et sans trembler le moins du monde ajuste Mandanda pour une réduction logique du score. Deschamps lance lors Gignac en lieu et place de Brandao et les niçois continuent de prendre d’assaut l’arrière-garde marseillaise à la recherche de ces deux points supplémentaires si précieux dans la course au maintien.

Mais rien ne sera plus marqué d’un côté comme de l’autre et si Marseille peut-être satisfait de ce point du match nul, il n’en est pas de même côté niçois avant une dernière ligne droite compliquée…

Un point c’est tout !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages