L’Aéroport Nice Côte d’Azur connaît un début d’année relativement timide avec un trafic estimé à +1,3% en cumul fin mars 2012.
En 2012, le nombre de compagnies (59) et le nombre de destinations directes (104) au départ de Nice sont pratiquement équivalents à ceux de la saison été 2011.
Malgré un début d’année assez stable, les perspectives de croissance du trafic sur l’année 2012 restent optimistes : +5,5%, comptant sur l’installation des bases Air France et easyJet pour doper ce trafic.
Hervé de Place, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, conclut : « Ce début d’année montre globalement des signes de timidité malgré le bon score de l’international. Mais l’ouverture des bases Air France et easyJet pour la saison été nous incite à l’optimisme. Nous envisageons une croissance du trafic de 5,5% et comptons ainsi atteindre les 11 millions de passagers en 2012. Les nombreuses destinations au départ de Nice devraient rencontrer un vif
succès auprès de nos passagers et nous permettre d’atteindre cet objectif. »
-Le reseau
L’Aéroport Nice Côte d’Azur offre aux passagers cette saison 104 destinations en vol direct avec 59 compagnies et voit l’ouverture des bases Air France et easyJet, avec respectivement 4 et 7 nouvelles destinations, à partir d’avril 2012.
Comme la saison dernière, 35 pays sont reliés à Nice cet été et 35 liaisons quotidiennes sont assurées entre Nice et Paris : 26 avec Orly et 9 avec Roissy.
Il est important de souligner que le nombre de fréquences hebdomadaires augmente de 5,9% : 1 357 fréquences hebdo, soit 76 de plus par rapport à l’été 2011.
Pour conclure sur la saison été 2012, si le nombre de compagnies et de destinations est pratiquement stable en 2012 par rapport à 2011, les fréquences et la capacité augmentent fortement, laissant présager une croissance satisfaisante du trafic passagers, notamment avec
l’installation des bases Air France et easyJet.