Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nice fête sa vierge du Malonat

Derniers Articles

malonat.jpg Samedi 22 et dimanche 23 juillet, la ville de Nice organise la fête traditionnelle du Malonat, place et rue du Malonat dans le Vieux Nice. Cette fête, qui existe depuis 1854, est dédiée à Notre-Dame du Bon-Secours qui protégea la ville de Nice des fléaux de la peste et du choléra.

La première célébration de la Vierge du Malonat a eu lieu le 2 août 1854. A cette époque, une superbe statue de la Madone fut érigée à l’Oratoire du Malonat. Maintes fois rénovée depuis, cette statue en plâtre a récemment retrouvé son aspect originel grâce à un restaurateur du Vieux-Nice qui a travaillé sur la statue de février à juin 2006.

Au 19e siècle, un grand nombre de pêcheurs vivait dans le quartier du malonat. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui encore, les drapeaux de Saint-Pierre et de Notre-Dame du Bon-Secours, protectrice des gens de mer, flottent lors de la fête du Malonat.

Programme :

Samedi 22 juillet 2006

21h30 – chapelet place du Rosaire du Malonat

22h – procession dans les rues du Vieux-Nice : place du Malonat, rue du Malonat, rue Droite, église du Gésù, office à l’église du Gésù.

22h30 – retour de la procession : rue du Malonat, place du Malonat

Veillée toute la nuit pour la Vierge du Malonat

Dimanche 23 juillet 2006

17h-18h30 – messe devant l’oratoire, place du Rosaire

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages