Ce vendredi , les Aigles recevront Asnières à Palmeira:autant dire que toute “fantaisie”qui pourrait laisser filer des points et de la confiance est à bannir. D’autant que Harnes pourrait bien interrompre sa mauvaise série sur son parquet en recevant St Brieuc, en très mauvaise posture pour le maintien.
Les Aigles sont à la première place à égalité de points avec Harnes à quatre journées de la fin de la saison régulière ! Une surprise ? En effet, mais il faut bien évidement saluer la sixième victoire consécutive des joueurs de Mladen Kasic .
Le propos du coach niçois : « Cette 1ère place au classement, une surprise ? Pas vraiment…. même si après la défaite de Harnes,je pensais que cette dernière serait promue directement en Ligue A (7 points d’avance sur le 2ème) et que notre destin passerait par les play-offs face à Alès. Mais toutes les équipes passées à la première place ont eu une mauvaise période. Cela a été le cas pour nous,pour Avignon et maintenant pour Harnes » .
Asnière est une équipe très accrocheuse. Elle possède de très bonnes individualités, notamment à Miguel Garcia (n°5, récept/attaque), Fabien Vergoz (n°17,central) et bien sûr à Mathias Patin (n°3, passeur). Il y a aussi Alfred Groussiaut Repere (n°8,récept/attaque) qui a marqué 28 points lors du dernier match.
Gagner est impératif avant le déplacement la semaine suivante à Chaumont. C’est à ce moment là qu’il sera temps de faire un point plus précis sur le titre.
Nice est redevenu maître de son avenir, peu importent les autres résultats,et ça simplifie tout …