C’est un déplacement périlleux qui attend les hommes de René Marsiglia dans un chaudron stéphanois qui n’attend lui qu’une seule victoire des siens. Un match compliqué qui n’est certes pas encore couperet pour les aiglons et qui est plutôt synonyme d’Europe côté verts.
18 points séparent les deux formations avant la rencontre de ce soir et les pronostics ne vont par vers les azuréens mais les dernières confrontations entre les deux clubs tournent plutôt à l’avantage avec 3 victoires, 1 nul et une seule défaite pour les niçois sur les 5 joués. Autant dire que les protégés de Christophe Galtier seront des plus méfiants connaissant de plus le besoin vital de points de leurs hôtes d’un soir.
Ce sera donc finalement sans Mouloungui insuffisamment remis que le groupe niçois se présentera, et certainement pas en victime, au stade Geoffroy Guichard. Il ne faudra pas faire de calcul, une fois de plus, et ramener au minimum point tout en étant attentif aux résultats de ce soir dans les rencontres opposant Sochaux-Brest, Auxerre-Valenciennes et de Caen-Ajaccio qui se joue demain.
Car les points vaudront forcément encore très cher pour ces équipes de bas de tableau qui se tiennent en moins de 5 points. La moisson doit donc commencer sur le pré stéphanois avant d’espérer mieux en recevant Lorient, le week-end prochain, avant un déplacement compliqué à Rennes puis la réception d’un autre relégable, Auxerre.
La route est encore longue et on l’espère moins parsemée d’embûches pour les aiglons mais il est clair qu’il faudra batailler ferme encore cette année pour sauver sa peau en ligue 1 et il est à espérer que ce sauvetage aura lieu lors de la dernière journée du 20 mai à Gerland face à un Olympique Lyonnais qui jouera peut-être lui son ticket en ligue des champions… Mais ça c’est aune autre histoire !
Le groupe niçois
Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Gomis, Monzon
Milieux : Abriel, Coulibaly, Diakité, Digard, Meriem, Palun, Sablé
Attaquants : Dja Djedje, Gonçalves, Grandin, Guie Guie, Mounier
Absents
Anin, Hellebuyck, Mouloungui, Pejcinovic, Pentecôte (blessés), Malaga, Veronese (choix de l’entraîneur)
Arbitres de St Etienne – Nice
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre St Etienne – Nice du samedi 31 Mars (30è journée de Ligue 1). C’est Nicolas Rainville qui officiera au sifflet, assisté de Cédric Schurra et Huseyin Ocak. Le quatrième arbitre sera Florrent Batta.