Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey : Match décisif pour les Aigles contre Reims

Derniers Articles

Le match de hier soir opposait les niçois à l’équipe de Reims pour le compte des demis finals du championnat de France de 1 ère division. Les niçois l’avait emporté mercredi dernier à l’extérieur par 4 buts à 2 et comptait bien gagner ce second match afin de pouvoir se concentrer sur la finale. Mais l’équipe de Reims en a décidée autrement et le suspense reste entier jusqu’au match décisif de demain.


hockey_nice.jpg Alors que le match avait commencé avec une transversale fracassante du jeune finlandais de NICE, Karri KOIVU, ce sont les Rémois qui se sont menés les plus incisifs : ils ouvrent le score sur leur 1ère supériorité numérique, par l’intermédiaire de Blake COSGROVE. En ce début de match les Niçois font preuve de quelques imprécisions, tant dans leurs passes que dans leurs tirs et mettent un peu de temps à se trouver.

Quelques minutes après, les niçois égalisent sur une belle action collective (Stefan RUSNAK), puis prenne l’avantage par Stefan MAJERNIK, grâce à une supériorité numérique bien négociée. Les Rémois quelques peu agacés s’énervent et encaisse un 3ème but de Jozef SLANINAK, suite à un beau mouvement initié par Michal DIAN. En fin de tiers, Reims est sanctionné à deux reprises (2 X 2 min de pénalité), mais les niçois à 5 contre 3, n’arrivent à tuer le match d’entrée. Ce sont finalement les rémois qui inscrivent un but en fin de tiers et reviennent à 3 à 2.

Au début du 2ème tiers le visage de l’équipe de Reims est tout autre : Ils attaquent d’entrée et se montre beaucoup plus accrocheur. Malgré une infériorité numérique de leur part, ils arrivent même à revenir au score par l’ancien niçois Jens ERIKSSON, 3-3 !

C’est alors que se fait ressentir un passage à vide des azuréens et remet Reims dans le match. Reims domine, et prend l’avantage au score (3-4), grâce à un meilleur réalisme face à la cage. Fin du 2 ème tiers 4 à 3 pour Reims et tout le public niçois, venu nombreux supporté les aigles est alors en plein suspense pour la dernière période…

Le 3ème tiers commence mal pour Nice, qui encaisse un but, une nouvelle fois par Jens ERIKSSON (3-5). Ils encaisseront même un autre but, quelques minutes plus tard par Pierre-Charles HORDELALAY qui portera le score à 6 buts à 3 pour Reims.

Alors que certains voit les niçois battu, grâce à un mur de défenseurs Rémois, ils inscrivent un but en infériorité numérique grâce à une très belle réalisation de Joonas SAARI. But qui relance le moral des siens et donne un coup de boost en cette fin de tiers (4-6).

La défense de Reims devient alors plus agressive et malgré de multiples fautes Rémoise non sifflées, aucune pénalité ne sera retenue. Les Niçois conquérant continuent leurs efforts et prenne le risque d’enlever le Goal afin de bénéficier d’un 6ème joueurs de champs sur la glace. Stratégie payante : ils marquent un but rageur sur une déviation de Josef SLANINAK, qui fait suite à une belle action collective (5-6). Il ne manque alors plus grand-chose pour revenir au score, mais le bourreau Rémois ce soir, Jens ERIKSSON, inscrit un dernier but en cage vide afin de clôturer la rencontre sur un score de 5-7.

Les niçois n’ont donc pas démérités en proposant une belle réaction en fin de match. Cependant ils devront être plus régulier au fil du match et proposer un jeu d’avantage physique s’ils veulent prétendre à la victoire face à cette équipe de géants de Reims.

par Mickael Chandioux

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages