Les Aigles ont remporté le match hier soir sur le score de 5-1 face aux Phénix de Reims. Les niçois sont donc en finale du championnat de France Division 1 !!
Ils l’ont fait !!
-NICE EST EN FINALE !!!
Devant plus de 900 spectateurs et au terme d’une très belle prestation il surclasse l’équipe des Phénix de Reims sur le score de 5 buts à 1. Ils s’offrent ainsi une place en finale, et y retrouveront l’équipe de Mulhouse.
1er match mercredi 11 avril à Mulhouse, 2ème match samedi 14 avril (19h15) à Nice, puis si nécessaire dimanche 15 avril à Nice.
Dès le début de la rencontre, c’est une équipe de Nice accrocheuse qui montre le bout de son nez : en effet Nice était dans l’obligation de gagner ce match pour décrocher son billet en finale.
Immédiatement, les Aigles mettent la pression aux Phénix. Mieux organisés et meilleurs techniquement, ils causent des problèmes à leur adversaire. Grace à un tir de pénalité, dont se chargera Stefan MAJERNIK, ils ouvrent logiquement le score (1-0). Ils s’accordent même l’audace d’inscrire un second but en infériorité numérique, par Jan BABIC. Fin du premier tiers : 2 à 0 pour les aigles.
Dès le 2ème tiers, la rencontre est marquée par de nombreuses pénalités. Sur une supériorité numérique, les azuréens enfonce le clou par l’intermédiaire de Lukas CVEJN (3-0). Le match s’intensifie et laisse place à un spectacle des plus apprécié dans le palais des sports Jean Bouin. Soutenu par le chant des « Testa Pelada », fidèles supporters des hockeyeurs niçois, les azuréen finissent le tiers avec un score de 3 à 0.
Le 3ème tiers se renforce une nouvelle fois en pénalités : 30 min pour Nice et 47 pour Reims ! L’équipe de Reims, se servent de leurs grands gabarits et pas toujours d’une manière très sportive ils essaient de faire douter les niçois. Ils marquent d’ailleurs un but en début de période, sur un tir de pénalité, par Jérémy SABATIER (3-1). Les niçois restant concentrés, continuent à aller de l’avant et à être dangereux devant le but du goal de Reims. Face aux offensives Niçoises, de multiples mauvais gestes Rémois sont alors donnés et trop peu souvent sanctionnés. L’arbitre de la rencontre pénalise même les niçois sur des fautes contestables. Les hommes de Stan SUTOR ne lâchent rien, à croire que les agressions de l’équipe de Reims leurs donnent une poussée d’ardeur.
Force de travail et d’envie, ils trouvent la faille à deux reprises par 2 buts splendides. Le premier est signé Karri KOIVU, aux fruits d’un excellent travail de Michal DIAN qui lui adresse une passe rapide au 2 ème poteau (4-1). Le second est issu une nouvelle fois du joueur niçois Michal DIAN, très en forme ce week-end : il déborde la défense Rémoise avant d’assister entre 2 défenseurs Jozef SLANINAK, qui crucifie le goal adverse en pleine lucarne (5-1).
La fin de la rencontre est marquée par 2 bagarres. En effet, les hommes menés par François DUSSEAU, frustrés, s’en prennent dès l’engagement aux niçois Michal DIAN et Stefan RUSNAK. Cependant la rencontre est presque terminée (59min 52), et la finale du championnat n’est alors plus qu’une question de secondes.
L’équipe de NICE est donc EN FINALE grâce à cette ultime victoire 5 buts à 1. Elle atteint, et surpasse même ses objectifs qui étaient d’aller en demi finale. Ils tenteront désormais tout pour aller au bout.
1er rendez-vous ce Mercredi à Mulhouse, avant de recevoir au Palais des Sports Jean BOUIN, Samedi 14 Avril (19 h) pour cette finale historique. Suspense garanti…