C’était le match de la vérité entre Nice et Avignon. Les azuréens jouaient leur va tout pour recoller au classement les vauclusien, alors que ceux-ci ont la montée à portée de main et ne veulent pas se la laisser échapper.
Mais sur le terrain on a vu qu’une seule équipe et, malheureusement, ça n’a pas été Nice!.
Largement dominé, Nice n’a pu opposer à ces adversaires rien de plus qu’une honorable défense et une réaction sérieuse lors du troisième set. Pour le reste du match, ce fut un cavalier seul des vauclusiens qui ne sont, maintenant, qu’à une seule victoire de la montée directe.
Le calendrier est favorable aux joueurs du président Griguier qui se déplaceront à Saint-Brieuc contre une équipe déjà rétrogradée. Il leur faudra faire preuve d’application et de sérieux pour pouvoir participer aux play-offs qui désigneront l’équipe qui accompagnera, sauf surprise, Avignon, la saison prochaine, en LNA.
Le match d’hier soir à la salle Palmera a été sans panache telle a été la supériorité des visiteurs du soir.
La sonnette d’alarme est à présent tirée pour les hommes du croate Mladic, espérons qu’elle soit entendue et qu’elle puisse servir de déclic pour cette fin de saison où toute erreur sera sévèrement sanctionnée.
Le Nice Volley n’a plu droit à l’erreur si il ne veut pas rater cette dernière marche, véritable objectif de la saison. C’est la seule leçon a retenir de cette soirée.