Suite à leur défaite en finale face à l’équipe de Mulhouse, en 2 matchs, 3-1 à l’extérieur puis 3-4 à domicile, Nice restera en 1ère Division. Cependant l’équipe n’a pas démérité et les hockeyeurs niçois ainsi que tous leurs supporters peuvent être fiers de la saison réalisée et d’un titre de vice champion de France de Hockey sur Glace de 1ère Division.
La ligue Magnus attendra…
Samedi dernier, ce n’est pas moins de 1200 spectateurs qui étaient présents afin d’assister à la finale du championnat de France de Hockey sur Glace de 1ère division. Nombreux d’ailleurs sont ceux qui ont voulu se procurer des places samedi, en vain. En effet dès vendredi la billetterie pour le match était fermée en raison de la vente de l’intégralité des billets. Dommage pour le staff du Nice Hockey Côte d’Azur qui aurait bien aimé pousser les murs de la patinoire Jean Bouin afin d’y faire rentrer tout les déçus n’ayant pu se procurer des places…
Après un match perdu à Mulhouse, malgré une belle prestation, les hockeyeurs niçois étaient dans l’obligation de gagner samedi dernier pour jouer le match décisif qui aurait eu lieu dimanche. Les clés du match étaient la réussite offensive et l’efficacité face au très bon goal de Mulhouse : Radovan HURAJT.
Les niçois sortent ainsi déçu de cette finale qu’ils n’auront su prendre à leur avantage. Au contraire du dernier match de championnat contre Mulhouse qu’ils avaient remporté en proposant un hockey séduisant et une très belle rencontre. Cette fois-ci, l’équipe de Mulhouse a était plus réaliste et efficace. Elle l’emporte donc logiquement bénéficiant d’une très belle prestation de la part de son gardien de but, le slovaque Radovan HURAJT.
Cependant les hockeyeurs niçois n’ont pas à être déçus de leur saison : Ils terminent Vice Champion de France de Hockey sur glace de Division 1. Ils auront su mettre en avant le hockey sur glace niçois sur le plan national et faire connaitre ce sport à tout le public Azuréen.
Avec plus de 800 spectateurs en moyenne par match, c’est un engouement certain qui s’est noué avec les amoureux de sport et plus particulièrement de hockey : Une belle perspective pour l’avenir.
Alors rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison car les aigles n’ont certainement pas dit leur dernier mot : peut être que la ligue MAGNUS arrivera plus vite que prévue…
par Mickael CHANDIOUX