Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Présidentielle 2012 : « Maintenant, dégageons Sarkozy ! » selon le PCF

Derniers Articles

Nous recevons et publions le communiqué de Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF.


arton9251.jpg« Tout d’abord, je tiens à féliciter tous les militants et les amis du Front de Gauche qui ont permis la dynamique et l’enthousiasme d’une campagne électorale intense et de haut niveau.

Cette campagne a permis à des milliers de personnes de notre département de s’emparer du contenu de notre programme « l’humain d’abord » et de le diffuser autour d’eux.

Je veux saluer aussi toutes les électrices et les électeurs qui ont voté Jean-Luc Mélenchon. Dans les Alpes-Maritimes 49 443 personnes l’ont fait, ce qui représente une progression de 39000 voix par rapport à la présidentielle de 2007.

Malheureusement, comme on pouvait le redouter, le score du Front National est beaucoup trop élevé pour nous réjouir pleinement de notre progression. Le Front National récupère les voix perdues par l’UMP.
Cependant, le Front de Gauche est fier du travail que nous avons effectué pour combattre les idées xénophobes, racistes du FN et démasquer l’imposture sociale que représente le programme de Marine Le Pen. Nous continuerons ce travail et j’incite les autres partis de « gauche » à le faire avec nous.

Le 6 mai, les françaises et les français devront donc choisir entre Sarkozy et Hollande. J’appelle donc très clairement à battre Sarkozy en votant pour le candidat socialiste François Hollande. Tout doit être fait pour empêcher la réélection du candidat de l’UMP, personne d’entre nous n’ ose imaginer dans quel état notre pays serait après 5 années de plus de Sarkozy ! C’est impensable !!

Le Parti Communiste et le Front de Gauche va continuer à rassembler autour de ses propositions le 1er mai au côté des organisations syndicales, le 6 mai pour battre Sarkozy et les 10 et 17 juin aux élections législatives.

Poursuivons la route du rassemblement, des assemblées citoyennes, des fronts des luttes, de la construction collective de propositions et d’actions pour réussir le changement ! » Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages