Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Lenval (établissement de référence pour les soins aux enfants en médicine et en chirurgie pédiatrique comme en psychiatrie infanto-juveniles) lance une campagne auprès des contribuables assujettis à l’ISF*. Les azuréens peuvent faire benéficier de leur générosité des enfants malades à travers cette fondation qui est active depuis 124 ans**.
Bernard Lecat, directeur général de la Fondation Lenval, a ainsi voulu présenter cette initiative : « Nous restons dans la tradition de la générosité de notre fondateur, le Baron Lenval, qui fût le premier des mécènes. Aujourd’hui, notre appel va à tous ceux qui veulent nous aider dans notre action. Nous pouvons les rassurer quant à la destination de leur dons: en 124 ans, il n’y a jamais eu de dérives dans la gestion comme cela est malheureusement arrivé à d’autres fondations. Nous sommes vigilants et transparents ».
En effet, c’est l’esprit philanthropique qui est à la base de l’œuvre du Baron de Lenval et qui bénéficie d’un soutien permanent de tous. Ainsi c’est grâce aux dons et legs (9 millions d’euros entre 2006 et 2011) que les locaux de Lenval ont été progressivement reconstruits au cours des dernières années.
Les dons collectés à titre de iSF ont été affectés prioritairement au projet principal de 2011, la réalisation du Centre Marina Picasso (Maison des Adolescent) dont la nouvelle strcuture s’étend sur 800 m2 de plancher en plein centre de Nice pour un investissement total de 2,7 millions d’euros.
D’autres dépenses ont été faites pour l’achat d’équipements et de matériel.
- La convention de partenariat avec la chambre des Indépendants du Patrimoine de la Côte d’Azur et Corse
Pour la deuxième année consécutive, la Chambre des Indépendants du Patrimoine sera partenaire de la Fondation Lenval et ce afin de relayer auprès de la clientèle de ses adhérents (une centaine de cabinets professionnels) la campagne ISF de la Fondation Lenval.
Un bel engagement qui mérite d’être rappelé.