Dernier meeting « grand public » à Nice pour les supporters de Nicolas Sarkozy avant le 6 mai. Plus d’un millier de militants et élus ont manifesté leur soutien indéfectible au Président sortant au Théâtre de Verdure à Nice en présence de l’état major départemental ( élus et nomenklatura y compris l’ineffable Lionel Lucca°). Compte tenu du contexte et de la situation après les résultats de 1er tour, la tension était au diapason avec les tons virulents et un style plutôt Far West.
Si Christian Estrosi a appelé « à la mobilisation générale » et préconisé « la victoire de Nicolas Sarkozy parce qu’il en a plus envie », Rudy Salles (NC) a demandé aux électeurs centristes leur vote au nom de la convergence des objectifs (La rigueur budgétaire que Nicolas Sarkozy veut imposer et qui était également un des piliers du programme électoral de François Bayrou ).
Le maire d’Antibes Jean Leonetti (Radicaux Valoisiens) a terminé son intervention en rappelant aux électeurs anti-Hollande de faire avec leur vote que « ce qui n’est pas souhaitable, ne soit non plus possible ».
La valeur de l’action dans ce quinquennat mais surtout l’excellence du talent politique de l’homme ont été au centre des propos d’Eric Ciotti : « Le 6 mai la France a rendez-vous avec son destin »- a dit le président du Conseil Général qui est un des jeunes loups de l’actuel Président de la République.
Les paroles d’Eric Ciotti prirent une forme ontologique avec des déclarations telles que : » La France forte est incarnée par Nicolas Sarkozy, porteur d’un leadership international comme l’a reconnu Barak Obama lui-même ». Pour terminer en disant : « En votant pour Nicolas Sarkozy, les électeurs du FN auront les réponses à leur interrogations » … Une manière plus directe pour demander leur vote ne pouvait pas être exprimée avec des paroles plus claires !
Mais la conclusion on se doit de la laisser (noblesse oblige) à Christian Estrosi , pas peu fier de la première place de UMP 06 comme fédération la plus fidèle de l’Hexagone à son candidat : « Je me refuserai, si une loi est votée comme les socialistes ont annoncé et comme je le crains, d’appliquer des horaires de piscine entre jeunes garçons et filles comme le veut le Coran ou de pouvoir choisir son médecin en fonction de son appartenance communautaire et/ou différencier les menus dans les cantines scolaires ». Pour conclure: ‘ Et encore plus, je ne désarmerai pas la police municipale ».
Des propos graves, qui demandent des convictions profondes et l’envie de se battre avec toutes les forces pour que Nicolas Sarkozy soit réélu, ce dimanche, Président de la République !
A suivre…