Au bord de la montée directe en Ligue AM la semaine dernière, Chaumont devra batailler encore pour espérer gagner le second billet. Ce samedi, les deuxièmes de la phase régulière sont en effet tombés sur une grosse équipe de Nice au mental de fer sur un score sans appel de 3 sets à 0.
Si Chaumont compte bien prendre sa revanche chez lui la semaine prochaine., le niçois auront l’avantage psychologique de partir avec un match d’avance et de pouvoir jouer ,en cas de défaite, le match d’appui décisif.
Toutefois, le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. Les joueurs de Mladen Kasic ont dû lutter pour se défaire de leurs adversaires.
En revanche, le score assez net est plus étonnant puisqu’on s’attendait à un match très accroché. Il l’a été, en fait, mais le club niçois a nettement mieux géré les fins de set.
Déjà lors du premier set, décroché dans la douleur 25-23, mais aussi et surtout dans la deuxième manche arrachée 30-28 après avoir remonté de 19-23 et récupéré trois balles de set !
Ce fut sans aucun doute le tournant de la rencontre.
Poussés par leur public (qu’on attendait plus nombreux) , les locaux étaient, par la suite, en pleine confiance. Ils ont mieux géré le troisième set pour s’imposer 25-21, et donc finalement 3 sets à rien.
Excellente prestation du duo seychellois Fourneau et Ah-Hang (pour lequel celui de ce soir aura peut-être été le dernier match à Palmeira compte tenu de son transfert à Rennes pour la saison prochaine), préféré à De Souza dont l’état de forme est incertain, alors que Demirovic fut tout simplement éblouissant.
Le président Griguer avait le triomphe modeste : « C’est toujours un plaisir de gagner un match. Ce l’est d’autant plus quand on n’est pas favoris et après une si belle prestation contre une forte équipe ».
La musique est la même chez coach Kasic: ‘ je veux féliciter mes joueurs pour cette belle prestation. Maintenant rien n’est fait parce que le prochain week-end nous jouerons à Chaumont qui aura l’avantage du terrain en cas d’égalité. Nous ne sommes pas dans l’obligation d’une montée, nous jouerons nos chances pour notre plaisir et pour une fin de saison qui aura été , de toute manière, positive et prometteuse ».