Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Coupe Gambardella : Les jeunes aiglons écartent Saint-Etienne et ramènent le trophée à Nice

Derniers Articles

Après deux tentatives infructueuses en 1981 et en 2002, la troisième fois aura donc été la bonne pour les jeunes aiglons qui ont pris leur envol, hier au Stade de France, en remportant, pour la première fois dans l’histoire du club, ce trophée qui consacre la formation des jeunes talents de demain. Une victoire qui, nul doute, est primordiale dans l’avenir du club.


gambardella_coupe.jpg C’est en première période que les niçois ont su faire la différence grâce notamment aux coups de pied arrêtés qui ont déstabilisé une défense stéphanoise submergée en début de rencontre. Première salve avec une double parade de Vachoux ne suffira pas pour empêcher le ballon de franchir la ligne, tout au moins pour l’arbitre du soir M. Letexier qui valide le but dès la 9ème minute de jeu. Loin d’être immérité, cet avantage au score donne un peu plus de baume au cœur des niçois qui n’en manquaient déjà pas. Les rouge et noir continuent de mettre la pression sur une arrière-garde verte en complète dépression et les corners se suivent.

Nouveau coup de pied de coin pour les jeunes protégés de Guy Mengual et nouvelle approximation des jeunes Foréziens qui offre à Alex Bosetti, l’un des grands bonhommes de la rencontre, l’occasion de doubler la mise et de confirmer sons statut de meilleur buteur de la compétition. 2-0, les niçois n’auraient pas rêvé meilleure entame et gèrent au mieux le dernier quart d’heure de jeu pour arriver à la mi-temps avec ce double avantage précieux.

Seconde période et nouvelle donne sur la pelouse du Stade de France où les rôles semblent avoir été échangés dans les vestiaires. Des niçois recroquevillés en défense et des stéphanois plein d’entrain offrent les premières minutes de jeu encore assez rythmées. C’est presque tout naturellement que Polomat vient réduire l’écart après diverses tentatives vertes ne laissant aucune chance au gardien niçois Mouez Hassen, par ailleurs impérial dans ses buts.

Un peu plus d’une demi-heure de jeu à jouer et une différence d’une unité, le jeu s’équilibre entre les deux formations et les premiers coups de pompe commencent à se faire sentir d’un côté comme de l’autre après une première période assez enlevée et une autre qui a démarré sous les mêmes auspices. Les jeunes pousses vertes tentent bien de s’approcher de la surface de réparation niçoise mais les jeunes aiglons veillent à cet avantage ne lâchant rien à chaque intervention.

Les minutes s’égrainent et la fatigue s’installe véritablement laissant place à de nombreuses imprécisions surtout dans l’entrejeu où les niçois s’en sortent plutôt pas mal. Guy Mengual et l’ensemble de ses petits protégés sont à présent debout près de la ligne de touche et M. Letexier porte une dernière fois son sifflet à la bouche. C’est fait ! L’OGC Nice remporte pour la première fois la Coupe Gambardella qui consacre, chaque année, le meilleur club de formation de France. Les rires et les pleurs de joie envahissent les visages des jeunes niçois alors qu’Alex Bosetti (que le commentateur de France 4 s’est acharné à appeler Bo(ss)etti !!!) a grimpé sur les rembardes du Stade de France pour aller embrasser famille et amis.

Il nous tarde presque de le voir faire de même au grillage du Stade du Ray…

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages