Les Panthères ont mathématiquement décroché leur sésame pour l’élite.
Historique !
C’est officiel : l’OGC Nice jouera l’année prochaine en D1 ! Sa victoire face à Octeville (29-23) conjuguée à la défaite de Cergy face à Bègles ce soir ouvre grand les portes de l’élite aux joueuses du président Claude Israel.
La récompense d’un superbe parcours : à deux matches de la fin, les Panthères ont concédé une seule défaite pour 23 victoires !
Aux Eucalyptus, près de 500 spectateurs, vêtus tous en rouge et noir, ont fêté les panthères niçoises.
Après la magnifique prestation face a Cergy le week-end dernier, c’est Octeville qui a subi l’armada Niçoise hier soir aux eucalyptus .. Les Niçoises sont en D1 !
En effet après avoir joué avec les Normande au chat et a la souris pendant 45 mm les coéquipières de Valérie Nicolas ont mis fin au suspens en leur infligeant un 8à0 qui scella définitivement la partie. 29 a 23.
Entre temps Cergy a eu la bonne idée de perdre son duel face à Bègles ce qui met par conséquent un terme définitif a l’exercice 2011/2012 dans cette catégorie de la D2F. A deux journée de la fin du championnat, Nice avec 23 victoires et 1 défaite au compteur est Champion de France et accèdera à la LFH (D1F) des la prochaine saison.
-Une autre fête s’annoce après celle de la montée: Valérie NICOLAS mettra fin a sa carrière lors du dernier match de championnat le 12 mai contre La Motte Servolex (Savoie)