Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Profanation de tombes à Carros : Rassemblement citoyen

Derniers Articles

Ce vendredi 4 mai à 18h, parvis de l’hôtel de ville à Carros.


tombes.jpg La profanation des neuf tombes dans le carré musulman du cimetière des plans de Carros dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 avril inspire à la Municipalité des sentiments d’indignation, de stupéfaction mais aussi de colère. Au-delà de la communauté musulmane, c’est l’ensemble de la population carrossoise qui, présentement, est sous le choc. Ces actes odieux ne doivent pas rester impunis et tous les moyens doivent être mis en œuvre pour retrouver son ou ses auteurs.

Le propos d’Antoine Damiani, maire de Carros: « Notre farouche détermination à lutter contre toutes les formes d’intolérance, de xénophobie, de haine vis-à-vis de l’autre nous impose, en ces circonstances, d’aller au-delà.

Ainsi, la Municipalité appelle tous les humanistes, tous ceux qui sont attachés au respect des valeurs de la République et de la démocratie, fondamentalement assises sur l’esprit de liberté, d’égalité et de fraternité, qu’ils viennent du canton de Carros ou d’ailleurs, à se rassembler sur le parvis de l’hôtel de ville ce vendredi 4 mai à 18 h ».

Cette manifestation sera l’occasion d’apporter un soutien indéfectible à l’ensemble des populations affectées par cette ignoble profanation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages